• remplacement moteur mise au point

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #37760  par tt8ed
 
Bonjour a tous,
j'ai acheté un télescope d'occasion sur lequel se trouve un système de mise au point électrique.
Je ne connais pas la marque (qui n'est pas inscrite dessus).
J'ai acheté le télescope "dans le jus", et tout fonctionne sauf le système de mise au point qui était incomplet (pas de commande)
J'ai récupéré une commande (inverseur a deux boutons, 9v) mais cela ne fonctionne pas.
j'ai tout démonté, et testé.
En conclusion le moteur ne tourne pas, bien que la tension arrive aux bornes du moteur.
J'en conclu que le moteur est HS.
Il n'y a naturellement rien d'inscrit sur le moteur.
C'est un petit moteur
Moteur CC 9v ??
dim extérieures : 10mm x 12 mm x 15 mm (l x h x L)
pignon de sortie: dia 2.2mm - 2.3mmm
dessus est monté un réducteur multipignons dont le dernier à un diamètre de 5.3 mm (12 dents)
j'aimerai en acheter un nouveau mais j'ai un pb pour trouver un moteur avec le peu d'indication en ma possession.
j'ai donc pensé que quelqu'un pourrait déjà avoir eu ce type de problème et aurait une idée du type de moteur pour ce genre de système (ce devrait être standard....)
j'ai également des photos
A priori cela ressemble a du JMI

merci d'avance

stéphane
 #37776  par tt8ed
 
j'ai eu l'information qu'il s'agit bien d'un système JMI
quelqu'un a t'il une idée ou se procurer un moteur de remplacement
les solutions proposées pas les sites de vente habituel comprennent des ensembles dont je n'aurai pas l'usage
merci

stéphane
 #37786  par Damien7400
 
Salut,

ces petits moteurs sont bien chers, as tu essayé de le dégripper, de le faire tourner à la main et de mesurer la tension à ses bornes? Moteur CC 9V = a priori moteur courant continu 9V, il devrait pouvoir repartir après un bon coup de dégrippant..