• recherche info réglage & utilisation téléscope MERCI

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #37792  par laurentlutz77230
 
Bonjour à tous les astronomes et une bonne année 2016 sous les étoiles....
je vous contacte pour avoir des renseignements et surtout de l'aide sur les réglages et l'utilisation de mon téléscope et bien-sûr vos conseils pour observer comme il faut les étoiles, planètes, lune etc...

en bref, ma fille se passionne d'astronomie depuis pas mal de temps et moi j'ai toujours rêvé de faire également des observations. Du coup, on a fait le pas, je viens de lui offrir son 1er téléscope (ref skywatcher black diamond 150/750). je viens de faire le montage mais étant plus que débutant j'avoue que j'ai beaucoup de mal sur les réglages (viseur polaire, collimation etc) et aussi du mal quant aux modalités de son utilisation et à la façon de "chercher dans le ciel". Je voudrais vraiment offrir à ma fille cette chance d'observer les étoiles et devenir une "astronome". Aussi, pour se perfectionner, je cherche un contact pour m'apporter de l'aide.
Pour info, je suis localisé à Moussy le neuf 77230 proche de roissy cdg et dammartin 77.
Merci d'avance pour votre réponse rapide
bon courage
Victoria et Laurent
 #37798  par Edji
 
Salut, et bonne année.

J'ai trouvé cette adresse pas loin de chez toi à priori :

Association des astronomes amateurs Clair de Lune
Hôtel de Ville
Rue du Général de Gaulle
77230 DAMMARTIN EN GOELE

Et j'ai vu sur le net qu'il y a d'autres clubs ou associations d'astro dans le 77.

Pour le reste, collimation etc, je peux peut-être t'aider mais il faudrait des questions plus précises.

À bientôt.