• ma premiere jupiter

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #37864  par gun4045
 
la cropé quoi
si je fait sa j'ai des gros pixel affreux
 #37865  par lyamaex
 
très belle première, travail très prometteur !
Puisqu'il faut trouver des défauts, moi ce que je trouve dommage, c'est l'absence des satellites. OK, je sais, c'est dur d'avoir les 2 compte tenu de l'écart de luminosité. Je n'y connais rien en caméra planétaire mais peut être qu'en faisant 2 acquisitions avec des paramètres différents, ou bien en post-traitant de manière différentiée l'image registrée avant de les assembler...
Sinon, je préfère la première, je n'aime pas les contrastes trop poussés, la tache rouge n'a pas besoin d'être rouge écarlate pour que la planète soit belle... enfin, là c'est du subjectif.
voilà, sinon, c'est encourageant pour la suite, il faut affuter le matos pour l'opposition de la planète Mars Y-20
 #37867  par romulus
 
peut tu m’expliquè en quoi consiste le tirage sur la barlow


Le tirage consiste à augmenter la distance entre ta caméra et la barlow de quelque centimètres. De cette façon la barlow x2 va agir par exemple comme si c'était une x2.5 ou x3, ça dépend de la distance (y'a une formule qui permet de calculer le grossissement à partir du tirage). Tu peux utiliser ce site qui fait des simulations http://cfaa.is.free.fr/

Moi je me suis bricoler un petit tube de 3 cm en carton Y-17
 #37868  par gun4045
 
voila pour toi lyamaex Y-20

Image

avec un petit crop en plus
et on vois l'ombre d'une des lune sur jupi en plus
j'avais fait une prise des lune avec jupi cramé bien sur assemblage avec ps2

nico
 #37874  par jmarc
 
tes images sont très bonnes. la netteté que tu recherches dépend énormément des conditions atmosphériques au moment de la prise de vue. assure toi aussi que ta collimation est bonne.
 #37877  par gun4045
 
salut

merci cela me fait plaisirs

mais bon un 200/800 a f4 c'est pas idéal pour le planétaire ,le plus frustrant c'est la taille de Jupiter qui est fort petite 0-icon_neutral
je voudrais bien chopé plus de détaille sur les bande jovienne

je ne sais pas si en imagent avec un barlow x4 cela ira

je voudrais un instrument dédié planétaire
les mak 180 on l'aire pas trop mal je crois (de ce que je lis c'est le must pour le planétaire )

effectivement peut être que la colim est perfectible
je vais testé cela avant de me décidé pour un tube dédié planétaire

nico