• ma premiere jupiter

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #37900  par Seal
 
Belle première :)

Tu es forcement un peu limité par ta focale d'origine, les conditions atmos,
ainsi que par la vitesse de la camera.

Dans l’idéal, il te faut un minimum de 1500 images à empiler.
Attention car à cause de la rotation relativement rapide de Jupiter tu n'as que de 45 à 80 secondes grand maxi selon les conditions et le grossissement pour tirer ton coup :D
donc il va falloir envoyer le steak en raccourcissant le temps d'expo !

Pour l'empilement, autostackert 2 reste le must, puis passage ondelettes sous Registax.
Un tuto si tu veux aller plus loin http://eric-blineau.fr/2014/03/04/le-tr ... complique/

Le Mak 180 est effectivement une référence en Planétaire.
 #37904  par gun4045
 
merci pour tout seal
merci pour le tuto en image et explication
c'est celui la que j'ai suivi pour faire mon traitement

j'ai également commandé un barlow x4 powermate

si je ne vois pas de différence je passerais a un mak 180
on ma clairement dit que je pouvais avoir le même résultat qu'un mak 180 que avec mon newton 200/800
perso je n'y cois pas
d’après ce que j'ai lu ses 3 dernier jours le mak est vraiment une tuerie en planétaire
pour la cam j'ai une qhy5 II couleur je sais pas si il y a mieux mais je vais toujours faire avec
et quand je serais vraiment bien habitué je prendrais une mono avec filtre rvb

nico
 #37905  par Seal
 
Avec plaisir :)
Franchement moi non plus... je ne pense pas qu'un newton 200mm puisse égaler la résolution d'un Mak 180
dont la tenue de collimation est réputée légendaire.

Concernant la cam, le temps des mono à filtre RVB semble révolu
on lui préférera un capteur CMOS ultra rapide et sensible comme sur l' ASI 224MC ( Sans compter la souplesse d'utilisation )
 #37906  par gun4045
 
le mak 180 avec la barlow x4 10800 de focal 2-laugh3
le suivi a interet a etre tres bon Y-17

je pensais au mak 180 de skywatcher
qu'en pense tu ?
 #37907  par Seal
 
C'est clair qu'a cette focale t'as intérêt à faire une Bonne MES 2-laugh3

plus sérieusement n’espère pas mettre une x4 dessus...
ça va sur-échantillonner à mort et le rendu sera dégueulasse ( perte de contraste , luminosité ... )
Grand Max une 2.5x sur les objets qui s'y prêtent imho.

Concernant les Mak et surtout niveau budget, il n'y a pas trop de choix en dehors des skywatcher et Vixen.

Malgré son ouverture un peu plus faible, le 180 reste une valeur sure
et sera bien meilleur qu'un C8 en planétaire ( faible obstruction, qualité optique )
Donc oui c'est une alternative sérieuse si tu osef le CP ou en complément.

Si j'avais de la Thune, je prendrais un Intes M815 2-tongue
 #37909  par gun4045
 
ha oui le intes M815 est vraiment bien a ce que je vois ,mais le prix est pfiouuuuu
je pourrais choisir celui la a la limite mais je ne crois pas que ma kommandantur serais pas contente

d’autant plus que pour le moment j'ai un peut optimisé ma monture avec un changement de graisse
j'ai fait un petit suivi teste et le graph est vraiment pourri je dois tout régler et c'est un peut compliqué pour certain truc
si j’avais su j'aurais tout l’aisé d'origine

je voulais vous demandé aussi ,quelle logicielle de capture utilisé vous
j'ai ezplanetary qui est pas trop mal c'est avec lui que j'ai fait cette jupiter
et j'ai aussi firecapture qui a l'aire plus compliqué

le quelle est la mieux ?