• Petit retour, essai sur M45

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #38197  par gun4045
 
merci Damien

encor un truc a regardé bien compliqué

tiens j'ai le même apn que toi tu a choisis quoi comme apn dans la liste d'apn iris ?
le plus proche du moins

c'est quand tu a fait l'empilement que tu fait la commande white2

pour le réglage des dark flat et offset je suis déjà paumé Y-33

je vais regardé sa en tout cas

nico
 #38198  par Damien7400
 
merci Damien

encor un truc a regardé bien compliqué

tiens j'ai le même apn que toi tu a choisis quoi comme apn dans la liste d'apn iris ?
le plus proche du moins

c'est quand tu a fait l'empilement que tu fait la commande white2

pour le réglage des dark flat et offset je suis déjà paumé Y-33

je vais regardé sa en tout cas

nico


>white2 après empilement, exactement, sur une étoile jaune ou approchant (Spectre G0V je crois)

pour l'apn sous IRIS: Canon 50D/5D mk2/7D mais parfois ce paramètre change tout seul 0-icon_evil
Pour offset et dark: il faut tout simplement faire attention à bien les faire avec ce paramètre, il m'est arrivé de faire les dark sous Canon 10D/300D/Rebel..... Y-41 ça passe au début... puis au bout de 5 minutes que la balance des blancs reste bloquée sur rose bonbon, bin faut tout refaire.... Y-29


mise à jour:
le problème des trames rondes vient de l'exportation de l'image sous bitmap (.bmp) depuis Iris vers Photoshop (8bits), il faut sortir l'image en .TIF (16bits) puis passer sous photoshop Y-1
https://lh3.googleusercontent.com/-R4GPDAPEykE/VriXnNRUS2I/AAAAAAAABPg/LXNMGGOYu2E/s1440-Ic42/pl%2525C3%2525A9iades4%25252006-02-2016.png
Image
 #38199  par gun4045
 
Merci damien
le vais essayé se réglage la alors

un grand merci pour ton aide

nico
 #38222  par Gbs
 
Très jolie la M45, faudra pauser encore plus longtemps si tu veux améliorer.
Sinon le canasson sort effectivement assez vite du fond...mais pour le rendre bien visible sans pousser les curseurs faut y mettre du signal....

En tout ce que j'adore c'est tes commentaires et explications techniques : manque plus qu'un ciel clair et je pourrais enfin exposer mon matos à la lumière (j'ai pas encore programmé le GOTO avec l'année 2016...c’est pour dire !!)
 #38224  par Seal
 
Jolies essais Damien
Vivement des conditions optimales
 #38231  par Damien7400
 
Jolies essais Damien
Vivement des conditions optimales


...... misère .......... là il neige en gros ......

mais bon, j'ai plus de temps pour ma fille de 3 ans 0-icon_hehe , et pis bon..... du coup je bricole discretement une cool-box pour l'EOS Y-7
premiers essais: T° ext 2.4°C, T° dans la box: -8.5°C, faut laisser tourner 15 minutes par contre
une boite de dérivation (la plus grosse possible), une feuille de cuivre pour couvrir le couvrecle de la boite (coté intérieur) + qq cm sur les bords et tout le bas (sous l'EOS), le peltier et son radiateur/ventilo se fixent sur la partie ext du couvercle. découpes (le plus lourd) dans la boite pour l'EOS, l'USB, et le peltier + calorifugeage entre le cuivre et le plastique de la boite, pis voili, devrait être prêt courant semaine prochaine.