• refroidissement de mon canon

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #38406  par gun4045
 
salut

donc les premier teste de l'apn a poile dans sa boitte fonctionne bien
il déclenche bien j'ai tout les paramètre actif ,il est définitivement en mode M

donc sur l'apn j'ai supprimé le flache la batterie car alimenté en 7.5 en permanence
je me tâte pour viré le miroirs basculant qui ne sert vraiment a rien

donc voila le refroidisseur choisis j'en ai un autre sous la main au cas ou celui ci serais trop lourd pour le po

Image

Image

j'ai aussi fabriqué un condensateur d'humidité donc c'est la que l'air va en théorie gelé

Image

Image

je lui ai adjoint un petit ventilo pour faire circulé l'aire dans la boite

Image

ici c'est la connectique
un bouton poussoir led bleu pour la marche aret du peletier
et le bouton rouge pour allumé l'apn

Image

pour l'alimentation c'est du 12V 4A
j'ai choisis une connectique dévissable pour évité les débranchement intempestifs

Image

voila pour le moment

nico
 #38409  par gun4045
 
voila l'isolation interne du box

cela fait un peut naza

je pourrais bossé la comme isoler tiens :P


pas moins de 1cm partout recouvert d'e morceaux de couvre parebrise


Image


Image

nico
 #38414  par Edji
 
Pffiou !! Dans l'genre : j'me prends le choux... Chapeau !! Super boulot. T'as investi dans un Drémel aussi ? Finitions parfaites. Du grand art !
Passe au stade indus et propose ton concept à Canon. Tu vas devenir riche !
C'est con que tu n'ai pas fait un tuto en vidéo. Mais les photos étapes par étapes, c'est déjà super cool. Merci pour le partage.
Encore bravo Nico.
 #38416  par gun4045
 
merci oui sa serais top de proposer sa a canon 0-icon_cheesygrin
oui bien sur drémel ,défonceuse ,raboteuse, viseuse ,etc...
j'aime beaucoup bricolé donc faut du matos 0-icon_cheesygrin
puis j'aime le travaille propre Y-20
 #38417  par Seal
 
C'est beau
 #38425  par kikou
 
beau boulot!!! par contre j'ai peur pour ton PO vu la taille du peltier et sa longueur.... jsp que ton PO va tenir le choque!
Un peu plus de photo serai la bienvenue nico, bravo pour ce bricolage très propre et merci pour le partage!