• refroidissement de mon canon

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #38429  par gun4045
 
oui j'ai remarqué que c'est trop loin du po
je change de radiateur plus léger et vraiment contre la boite

a la pesé avec se radiateur la je suis a 1500 grames
avec mon système prévus au départ je suis a 1000 grames
do

plus de photos tu dis oui je sais mais mon internet rame a mort pour posté une photos
j'ai pas le haut débit malheureusement
 #38465  par kikou
 
Bravo nico avec tes c......ries, je viens de me lancer dans le refroidissement du canon, bon moi j'ai opter pour un systeme moins performant, et moins contraignant... pour ma part j'ai opter pour un refroidissement passif, un simple ventilo et un dissipeur de chaleur! je vais monter au cul du capteur une plaque de cuivre le tout visser sur le dissipeur de chaleur, je viens d'acheter ce qui faut: plaque de cuivre 17.90e, un thermomètre digital avec sonde 1.90e, 30g de pate thermique 2.90e, et le ventilo/dissipeur 4e, pour un total de 28e.... a suivre
 #38472  par Damien7400
 
Salut !!

Attention au cuivre dans le Canon, j'ai un 1200D: à oublier, les cartes électroniques ne permettent qu'un poil d'épaisseur, j'avais pourtant trouvé un bon coin pour passer avec juste une p'tite ouverture en bas du boitier. Par contre certains eos (le 450 je crois) permettent plus de bricolages Y-20

Un petit soucis, il y a quelques nuits de cela avant la tempête de neige qui vas se poursuivre toute la semaine Y-38 , mon ventilo s'est mis à osciller. C'était une oscillation basse fréquence (environ 1 seconde), rien à voir avec la rotation mécanique (6000tr/min) donc. Il s'agit du branchement parallèle du ventilo et du peltier, quand le peltier atteint -8 à -15° environ: il se coupe, puis redémarre (à confirmer, il se peut qu'il s'agisse de l'alim 12V 6A qui à une régu de T° pour ne pas flamber, elle réduit/augmente son courant de sortie -> générateur de tension). Pour l'instant j'ai branché le ventillo sur une pile 9V rechargeable (rajoute du poids 0-icon_frown ) et l'oscillation est partie 2-ok .