• refroidissement de mon canon

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #38378  par gun4045
 
salut

Damien ma bien inspiré et j'ai décidé de refroidir mon canon sur son principe

voila mon bricolage
j'ai dépiauté le canon :affraid:
il restera comme sa dans son nouveaux boitier


Image

Image

Image

Image

le super stress de démonté un canon tout neuf

nico
 #38382  par lyamaex
 
bravo les Mac Gyver !
Bon par contre pour les photos de vacances et les anniversaires c'est mort, nan ? Y-43
 #38383  par Edji
 
Super ce nouveau design !!
Mais, où est la connectique, la batterie etc ? Et pour le déclenchement ? Et pour les menus (l'écran LCD quoi) ?
T'as une sacrée paire de 0-icon_cool2 !! Même pas peur !! Y-8 Y-8
 #38387  par gun4045
 
la batterie plus besoins il sera alimenté a perpette par un module 7.5V
l’écran pas besoins non plus car ,j'utilise un programe dijicamcontrole pour piloté l'apn

la connectique sera remonté mais allégé

et il est tout a fait possible de le remonté je garde toute les pièce
 #38397  par Damien7400
 
2-ok whoot-whoot whoot-whoot whoot-whoot

Je voudrais pas dire, mais là y'a un gros vilain 2-tongue

Je pense que tu vas sérieusement développer le coté technique du forum !!!! (Une nouvelle rubrique ?)

Bravo pour le développement, la minutie quasi-professionnelle de ton ouvrage ! (On ne vas pas comparer avec les miens 0-icon_redface )

Pour le boitier du canon, ça fait du poids en moins, de plus il agit comme du polystyrène: c'est un gros isolant, le virer n'est pas un luxe.
Quant à l'alim: les batteries chauffent dans le canon quand il fonctionne, encore une option très judicieuse.
Je te conseille quand même d'isoler l'intérieur de la boite (faut pas grand chose), le plastique isole rien du tout, de plus ça aidera à bloquer le rayonnement des ventilo (bruit électronique).
 #38401  par gun4045
 
merci Damien

oui je vais l'isolé c'est prévu
je vais l'isolé avec du dépron c'est un super isolant
je dois aussi trouvé un régulateur de température pour le peletier

faire une cartouche de desiccant