• quand jupi passe nico trépasse double transite Ganymède IO

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #38496  par Seal
 
ah oui la c'est beaucoup mieux Nico !
t'as utilisé la Barlow sur cette série ?
ton filtre IR-CUT est arrivé ?

Bien joué pour les ombres ! pas encore eu l'occaz de les saisir.
L'animation est sympa, faudra que tu m'apprennes Y-43

Pour les étoiles dans le fond, ça dépends de la position de la planète et de leurs magnitudes.
elles sont là, mais avec des temps de pose extrêmement court utilisés en planétaire, difficile de les faire apparaitre..

D'autant plus que le champ visuel est extrêmement réduit et nous n'avons ni la sensibilité ni le temps de pose requis pour faire du deep field a la Hubble Y-43
 #38497  par gun4045
 
oui seal mon filtre est arrivé ce matin
donc je ne l'avais pas pour cette prise

j'ai également reçu mon kit courroie pour la neq6

merci c'est vrais qu'elle est vachement mieux Y-16

c'est ma plus belle a se jours

non pas de barlow c'est fait au mak 180 au foyer 0-icon_cheesygrin
 #38498  par Edji
 
Je viens de re-regarder attentivement ton animation. C'est quand même extra cette impression de quasi 3D avec les passages et les ombres. Fabuleux. On se rend vraiment compte de la taille de la planète car, les satellites ont l'air de raser les nuages alors qu'ils en sont éloignés de 400 000 kilomètres au minimum, comme Io (sans compter les petits, invisibles, comme Métis ou Thébé bien sûr).
Bref, c'est le genre de truc dont on ne se rend pas vraiment compte en pur visuel.
Encore bravo. 2-ok
Mais, si tu avais un fichier avec lequel on pourrait mettre le vidéo en full screen, ça serait du caviar.
 #38499  par gun4045
 
elle est pas plus grande en full screen
je ne l'ai fait que de cette taille la

désolé

mais je vais regardé qm