• refroidissement passif camera

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #38622  par Gbs
 
@Edji : La partie crénélée n'est pas introduite dans le PO, y'a un cache et derrière on visse un adaptateur monture C->1"25, kikou me corrigera si je me trompe.


@Kikou : marre de ce temps de merde. J'ai pas sorti le matos depuis des semaines voire des mois...j'ai oublié tellement. J'ai même pas encore jeté un oeil à Orion, la saison sera passée sans elle alors que l'an dernier quand j'ai acheté ma lunette je m'étais dit t'as presque un an pour t’entraîner
J'ai eu 2 semaines de vacances, 1ère au ski en famille la suivante à la maison à prier tous les soirs en regardant la météo. J'ai presque hésité à sacrifier une vierge.... 0-icon_mrgreen
Dans la journée il faisait assez beau mais le soir : un voile nuageux bas ou un Mistral à 100km. Même en visuel c'était pas gérable avec mon tube : trop de prise au vent. Y-29
Par contre comme par hasard mardi soir (hier) c'était d'une clarté....mais je bossais Y-39
Je me fais pas d'illusion le temps va se lever d'ici une dizaine de jour pour la pleine lune quoi. skull

Je crois que je vais me mettre au solaire : de jour il fait bien clair, je vois la petite colline du Kikou (le Mont Ventoux quoi) d'un côté, le Mont St Clair de l'autre et au nord l'Aigoual 'enneigé actuellement)
 #38623  par Edji
 
@Edji : La partie crénélée n'est pas introduite dans le PO, y'a un cache et derrière on visse un adaptateur monture C->1"25, kikou me corrigera si je me trompe.


Oui, logique. Question stupide effectivement. Je me disais aussi... Enfin, avec tous ces formats, ces calibres, ces normes et tous ces fabricants qui rajoutent leur grain de sel, on ne sait jamais.
J'aurais appris qq chose. Merci oncle GBS. Y-20
 #38630  par gun4045
 
je ne vois pas les photos moi
 #38633  par kikou
 
GBS: pareil pour moi temps de merde le soir pour moi aussi, mistral, pluie ou nuageux ou lune presente et il faut le dire certain soir une très grosse fatigue pour tout sortir etc... vivement que je puisse faire un abri pour un faire un poste fixe, mais pour ca faut déménager, j'ai actuellement un jardiner de 36m2 si je rajoute 3m2 d'abri mes enfants et ma femme v'ont me faire la tete!!!! tu en oense quoi de ma cam modifier? toute remarque est bonne a prendre!
Edji: merci pour ton commentaire, je met du cœur a l'ouvrage quand je bricole, j'aime le boulot bien fait... ou pas!
Nico; ta la tete dans les etoiles encore ou tu fume des petards!! les photos sont en pages une...
 #38649  par Gbs
 
J'en pense juste une question de ton bricolage : la peinture rouge va pas bouffer le bénéfice de la plaque de cuivre niveau échange thermique ?
Le truc laqué est top question esthétique mais question thermo...je suis plus dubitatif.
Là tu as une belle surface d'échange avec tout ce cuivre, un peu d’ailettes sur le cul peut-être pour arranger encore les choses ?

Enfin moi ce que j'en dis c'est que je suis pas capable d'en faire autant. Je me risque juste à faire une motorisation pour mon PO (hé oui c'est l'hivers = astro au coin du feu : donc réfléchir et éventuellement bricolage).
Si ça fonctionne je vous montrerai ça. Pour l'instant c'est en mode fil partout sur le bureau. Il reste une pièce essentielle que j'attends pour terminer le circuit électronique (sans bouffer les soudures cette fois), un boitier pour tout mettre dedans, un peu de bricolage pour fixer ça au tube et surtout le temps 1° de finir ce bricolage (là faut que question boulot y'ait une petite accalmie) et 2° que le ciel se dégage pour tester (parce que faire tourner un moteur c’est bien mais si ça permet pas de faire une belle MAP sans trembler ça sert à rien).
 #38652  par kikou
 
je ferai des essais quand j'aurais tout recu, pour l'echange thermique j'ai prevu d'isoler de l'interieure la cam sauf coter dissipateur/ventilateur , histoire que toute la chaleur soit absorber par le cuivre uniquement de ce coter la, mais tu me fil le doute, comme quoi c'est bien d'avoir plusieurs avis, merci.
Ah une motorisation pour PO, ça je veut voir, ça m’intéresse ! tu as pris quoi comme moteur? je impatient que tu nous montre ce beau bricolage!