• prototype minimonture!

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #38677  par kikou
 
Salut a tous, en parcourant le net et les fofo astro, j'ai decouvert une personne qui a fabriquer une mini monture motoriser a partir d'un simple programmateur 0-icon_eek ah bon ça marche ça??? Y-26 étant très curieux de nature, je décide de fouiller dans la maison et je trouve un programmateur et quelque bout de planche.... après une heure et demi de bricolage voila le resultat.... mais je reste septique ( au depart )
IMG_1650.JPG


IMG_1651.JPG


IMG_1582.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #38679  par Edji
 
Original.
Mais, pour la vitesse ? Elle est réglable ? Ou bien c'est un pur hasard qu'elle soit bonne ?
 #38680  par kikou
 
Non pas de réglage du tout mais étant donné que le programmateur mais 24h pour faire un tour.... Mais j'ai trouvé l'idée sympa
 #38681  par Edji
 
Non pas de réglage du tout mais étant donné que le programmateur met 24h pour faire un tour.


Ah, OK. Sympa oui, et pas cher. Mais du coup, ça ne marche que si on pointe l'équateur non ? Et puis, il doit falloir faire un alignement précis non ?
En tous les cas, dans le genre trucs et astuces à la Mac Gyver, c'est au top. Y-20 J'adore.
 #38682  par kikou
 
pour cette pose de 2min j'ai "jeter" la mini monture sur la table du jardin, pas de mise a niveau et j'ai pointer l'étoile polaire sans boussole... je ferai des essais plus pousser quand le temps le permettra ..... en tout cas j'ai été très surpris de voir des étoile "bien" ronde!!! mais le grand champs cher moi, bonjour la pollution lumineuse....
 #38689  par Damien7400
 
Mise à niveau avec un pti niveau plastique, ou tout simplement avec ton téléphone (ils ont des acceleros), pour le pointage: un stylo laser dans l'axe avec du scotch, le maintenir allumé et pointer un poil a coté de la polaire. Tu pourrais aligner des poses de 2 ou 3 minutes. une dizaine suffirait pour un beau traitement 2-ok