• Petit test du Canon 1200D en mode "Planétaire"

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #38799  par Gbs
 
La Powermate existe en 2" non ? mais pas en x5 , seulement x2 et x4.

Par contre le 2" pour le canon et son grand format me semble une bonne idée si tu veux barlowter tes acquisitions au 1200D.
Une lentille en 1,25" marche très bien avec les petites cam et leur capteur mais l'APS-C c'est immense pour le 1,25".


Sinon je te trouve sévère avec la dernière image : elle est quand même très jolie !!!
 #38801  par Damien7400
 
J'"ai déjà la barlow x2 en 2", je pense que c'est le même fabriquant pour tous les modèles (adaptés au APS-C)
Les photos ci-dessus sont justement faites avec la x2 2" (il faut d'ailleurs la démonter, et n'utiliser que l'embout optique qui se visse (par exemple) sur le correcteur de coma).

Mais je suis toujours limité à 1300mm de focale.

Bien pensé à prendre un tube pour le planétaire (C8, edge-HD, skymax mak127 ..? Y-6 ), mais bon.... vu le ciel depuis septembre, il faudrait plutot que j'investisse dans des bottes et un parapluie Y-33
 #38812  par Gbs
 
Ah je me sens moi seul : perso mes tubes sont sortis prendre le frais et l'humidité en tout et pour tout 4 fois cet hivers (je pense que ça monte à une demi-douzaine de fois si je rajoute l'automne).