• pb suivi télescope

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #38829  par Edji
 
C'est la vitesse qui n'est pas bonne alors... Si tu es sûr de ta MES bien entendu.
Et ta collimation ?
 #38830  par davidovitch
 
Bonjour Edji,
Pour la collimation j'utilise un laser je règle d'abord le secondaire pour qu'il soit bien au centre du tube (support) et qu'il point au centre du réticule ( primaire)
En suite, je règle le primaire pour que le laser point dans la cible de celui ci!

Je sais pas si cette méthode est la bonne! Je l'ai trouvé sur internet!!

David
 #38832  par Edji
 
Salut.

Oui, c'est la bonne...
Mais le laser doit surtout servir à "affiner" la collimation une fois la MES effectuée. Il vaut mieux régler la collimation au cheshire et compléter avec le laser. Parfois, ton laser peut donner de fausses indications. Il indique juste qu'il y a un chemin optique (au moins) qui est bon. Mais il se peut que toute la surface du miroir ne soit pas "dedans".

Perso, j'en suis un peu revenu du laser...

Mais ton souci ne doit pas être là. Tu as vérifié ta vitesse de suivi ?
 #38833  par Gbs
 
Vu que c'est des pauses de 15s je dirais que c'est peut-être du côté de la MES que ça va pas mais il y a des vibrations, j'en mettrais ma ma main à couper. Si c'est pas la cam qui bouge dans le PO peut-être du côté de l'équilibrage ? T'as du vent ? ton trépied tremble ? Il suffit de marché assez près sur un sol dur pour avoir de belles oscillations.
Un problème de vitesse sidérale donnerai des petits traits avec des pauses de 15s à 750mm de focale on ne devrait pas avoir de tels bugs sur l'image. Sinon ton moteur force et t'as de superbes oscillations : le réglage de la tension de la vis sans fin est peut-être violent ?
Quand tu écoutes ta monture est-ce qu'elle est bruyante en vitesse sidérale ? pas quand tu corriges à la main ou en mode "GOTO" mais juste en suivi.
 #38840  par davidovitch
 
Bonjour,
Pour la vitesse de suivi je c'est pas en faite je pensais que le système (raquette) choisissait la vitesse en fonction de l'objet sélectionné! Mais je dois me tromper.
Pour ce qui est du vent il n'y en avait pas.
Pour les vibrations sur la monture je n'ai pas regardé.
Je travail de nuit en ce moment dès que je serais en repos et que le temps le permet je ferais de nouveaux essais !!
Cordialement
David