• Problème avec mon téléscope...

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #38976  par Gbs
 
Pas faux le coup du foyer trop sorti pour être atteint sans allonge ou renvoi coudé (redresseur terrestre etc) mais en général il n'y a pas trop ce problème sur un newton, plutôt sur les lunettes.
 #44439  par Denislebgdu67
 
Bonjour moi aussi j'ai un problème
Je voudrais mettre une monture skywatcher NEQ-5 GoTo sur mon SC de 1990 mais il n'a pas de queue d'aronde donc je dois en acheter.

Avec la monture skywatcher NEQ-5 GoTo que dois-je prendre comme queue d'aronde ?

Et en dessous du tube optique de mon SC il y a des vis mais elle ne sont pas aligner donc si la queue d'aronde est longue elle sera pencher est ce normal ? Je vous mets un lien d'un site qui a un moment parle de la queue d'aronde qu'il faut mais je n'est pas bien compris.regardez dans la description.

https://www.pierro-astro.com/materiel-a ... pro_detail

Si vous avez trouvé la queue d'aronde qu'il faut merci svp de me mettre un lien pour l'acheter svp.



Si vous savez les réponses à mes deux questions merci de me répondre et m'expliquer
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.