• sortie du 19/04/16

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #39004  par ragnard
 
Salut à tous,
Cela faisait un moment que j'avais pas pu me faire plaisir en astro (foutu boulot) eh bien voilà chose faite, la lune tanpis ;)
A défaut de n'avoir toujours pas réglé mon problème de suivi pour le CP eh bien le planétaire est toujours là!

lune1.jpg


lune0000.jpg


jupiter barlow TR.jpg


IMG_2964.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #39005  par kikou
 
CHOUETTE tout çà!! bravo, tes deux première lune et ta juju sont un peu vert sur mon ecran. ton suivi toujours pas regler alors?
 #39009  par ragnard
 
non problème pas réglé, mais j'avoue ne pas avoir eu trop le temps de me mettre dessus. J'ai un pote qui avait grosso modo le même souci il a juste changé le VP de la monture et depuis c'est bon je ferais peut-être la même chose vu qu'on a la même monture
 #39010  par lyamaex
 
Les photos sont belles (j'adore celle de Jupiter) mais ça tire un peu sur le vert zh0114 , ça ne doit pas être trop compliquer à corriger.
 #39014  par Gbs
 
Pareil pour le curseur un peu trop sur le vert zh0127 , mais une balance c'est facile à corriger.
Ta juju est très chouette ! ico_pseudo_vert

Tu n 'as pas précisé la config utilisée pour tes captures.
 #39017  par ragnard
 
telescope SW 200/1000 sur Neq6 pro go to
caméra inova PLB-C2 et lentille de barlow *5 pour Jupiter
et sans barlow pour la lune
Dernière modification par ragnard le dimanche 24 avril 2016 à 11:12, modifié 1 fois.