• Coup d'oeil sur Jupiter et sa fameuse GTR :))

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #39049  par Damien7400
 
Une soirée dégagée, mais la Lune ne tardera pas à pour*£%§r le ciel profond Y-22

Du coup, je teste mon setup alt/az goto sur tuyau pvc (station fixe au balcon). Le 130/650 + PLB-Cx
Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'utilisateur de INOVA PLB-Cx, mais vaut peut être mieux acheter des ASI-120 pour le prix....

Bref: jupiter au 650mm + barlow XCEL-LX x3 soit 1900mm de focale

Image

2000 images à chaques fois, je dépasse le temps limite pour la dérot°, la PLB crache parfois du 7 à 10 img/s
Sur la fin: des turbus violentes se sont invitées.

J'oubliais: IO est sur la première (collée à Jupiter)
 #39052  par Seal
 
Franchement vu le setup... le résultat est top 2-ok
Ca manque de focale certes, mais tu as des détails intéressants dans les bandes intermédiaires.
Je me suis permis un rééquilibrage couleur car cette jolie planche le mérite.

Image
 #39060  par Damien7400
 
joli effectivement, la PLB-Cx shoote toujours dans le vert, c'est expliqué que cette fenêtre offre plus de sensibilité... J'avais déjà réduit le vert et poussé le rouge/bleu. Cette nouvelle couleur me plait bien !
 #39061  par Gbs
 
Superbe planche et la version avec la balance ajustée lui fait vraiment honneur ! whoot-whoot
 #39069  par Damien7400
 
Traitement a fond, "sharpened" sous autostakkert + photoshop pour le lissage
test2.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #39078  par Seal
 
vu que tu as photoshop :)
Je te conseille ce fameux plug-in, gratos et généralement utilisé en CP 0-icon_mrgreen

http://www.deepskycolors.com/archive/20 ... Green.html

Pour ma part j'evite de l'utiliser en planétaire car cela peux dans certains cas endommager l'image.
Un RGB Align et RGB Balance sous Registax6 sont généralement suffisants pour harmoniser l'ensemble.
logiciel indispensable en planétaire...

http://www.astronomie.be/registax/download.html

Si tu as encore la brute je veux bien essayer de faire mumuse avec 0-icon_cheesygrin