• Appli astro

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #39065  par Alex4ndre
 
Désolé si ce n'est pas le bon forum, mais il m'a paru juste de mettre mon topic ici.
Voyez-vous, je recense tous les objets célestes que j'ai observé - étoiles, amas, nébuleuses, galaxies... - et je me demandais si vous connaissiez une application qui fait carte du ciel, ou l'on peut "tager" les astres que l'on a déjà vu ?
Merci de vos réponses
 #39066  par Edji
 
Oui, un carnet Rhodia A5 à spirale et un crayon critérium Bic à pointe HB (ou autre)... 0-icon_mrgreen
 #39068  par Alex4ndre
 
Bah enfaite j'ai déjà tout répertorié sur un tableau Excel, tout rangé par catégories mais je cherche une appli qui indique ceux qu'on a déjà vu, dans le style de carte du ciel.
 #39070  par Gbs
 
Je ne l'ai jamais fait donc pas sur du tout mais dans C2A il y a possibilité de mettre des images perso et des commentaires sur les objets.