• Ma première Jupiter 29 avril 2016

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #39175  par Squatix
 
Bonjour à tous,

voici ma première image un peu réussie de Jupiter. Avec en prime Io et Europe. Y-20
Essai au C8 à pleine focale, traitement plutôt sommaire.
Bon soyez indulgents, je débute 2-read .
Mais j'avais envie de partager Y-16

Jupiter 29-04-16.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Squatix le dimanche 14 août 2016 à 18:49, modifié 1 fois.
 #39177  par Seal
 
Salut Squatix, bien joué pour cette première prise.
C'est plutôt bien et assez doux.

Pour la prochaine fois, essaye de soigner ta map directement sur les satellites, en zoomant dessus avec ta cam
c'est assez redoutable comme méthode ( sous réserve de faibles turbulences )
Un petit check de la collimation également ne devrait pas faire de mal.

enfin tu peux tenter de capturer le max d'image en 120s max et d'empiler le tout pour voir ce que ça donne.
 #39262  par Squatix
 
Salut Seal,

Merci pour le compliment Y-16
Et merci pour le conseil pour la MAP, c'est pas toujours évident.
Pour cette image j'avais fait une vidéo de 120s à 10ms par image, environ 50% des images empilées,
avec une mise en station catastrophique, prévue à la base pour du visuel. 2-p0307
Je me rends compte que le traitement des images et très intéressant, mais pas aussi facile que ça.
 #39268  par Seal
 
Oui mine de rien la MES est capitale même en planétaire,
car il faut garder au maximum l'objet au centre du capteur, avec un minimum de mouvement.

ça deviendra impératif sur des cibles qui supportent de bien plus longue poses comme Venus ou Mars.
Dans tous les cas si le suivi est bon, le résultat global n'en sera que meilleur.