• Mars et Saturne avec webcam Logitech C270 sur SW 150/750

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #39412  par romulus
 
Bonjour à tous,

Je vous présente Mars et Saturne faites le weekend dernier avec mon Skywatcher 150/750 et ma petite webcam Logitech C270 que je trouve qu'elle s'en sort plutôt bien 0-icon_cheesygrin :

Image


Image

Bonne journée Y-16
 #39415  par Edji
 
Content de te revoir Romulus.
Bravo pour ces belles prises. Beau boulot. Avec un T150, tu t'en sors mieux que bien. Mars est bien jolie et les couleurs sur Saturne sont très sympas.
Encore bravo.
 #39417  par romulus
 
Merci Edj Y-16 Après une longue période de ciel catastrophique j'ai repris enfin l'astro ces derniers jours 0-icon_cheesygrin
Et ce soir là le seeing était très très bon 2-ok
 #39418  par MIMATA
 
Bonjour,

Les couleurs sont effectivement un peu surprenante. Sur Mars par exemple, on dirait qu'il y a des couches nuageuses blanches, c'est une conséquence de ton traitement non ?
 #39420  par romulus
 
C'est ce que je pensais au début mais après avoir les photos publiées par Hubble il s'est avéré que c'est bien des nuages :

Image
 #39423  par MIMATA
 
Alors là, bravo !