• Première Mars - C8EHD

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #39478  par Seal
 
difficile de sortir mieux pour le moment.
Pas mal de turbulences en bord de mer et de nuages mais il ne fallait pas manquer ce rendez vous.


Donc une Mars shootée au C8EHD,
La vaillante ASI120MC et Barlow Baader vip 2x soit 4000mm de focale.


13500 images retenues sur 18500 - avi de 220s
empilement AS2 avec un drizzle 1.5x -Wavelets R6 - Cosmétique Toshop avec un léger agrandissement.


"relativement satisfait" du résultat au vu des conditions de prise de vue, ainsi que de sa faible élévation ( un ADC n'aurait pas été du Luxe ...) ça reste un C8 sous un ciel médiocre... pas l'image du siècle donc :)

J'aurais aimé avoir au moins un peu de nuages afin de donner un peu plus de structure à cette image, ça sera pour la prochaine fois.


Shootée vers 00h10 ce 30 Mai 2016
si vous reconnaissez une région particulière n’hésitez pas à me le faire savoir.


Merci de votre passage ;)

Image
 #39480  par Edji
 
Salut.

Bravo pour cette photo Seal. Bien joué.

Si je ne me trompe pas, et en me référant à des visuels publiés par C&E, je pense que tu as shooté Acidalia Planitia en bas (zone sombre). Terra Maridiani (en haut). Et un tout petit poil de Sytris Major sur le limbe à gauche. Ton image à bien la tête en bas c'est ça ? Je veux dire, le nord en bas ?

Il est intéressant de noter que les régions "visuelles" ont des noms qui ne se reportent pas toujours sur les régions "géographiques" effectives de la planète. Petit privilège pour les astronomes... Y-20
 #39481  par Astro-Jérôme
 
Whaou, impressionnant ! Mais où sont passés les nuages bleus ? C'est la deuxième image récente que je trouve sur le web où ils sont absents !
 #39482  par Seal
 
Merci Edji et Astrojé:)

L'orientation est correcte, je l'ai corrigée donc tous les points cardinaux sont bons normalement.
et oui pas de nuages hormis un voile sur le limbe, pas de bol Y-43

je pense que tu as croisé mon image sur Webastro.
 #39484  par Astro-Jérôme
 
Ah oui, Seal550, évidemment j'aurais du faire le rapprochement 0-icon_mrgreen

Haha, je m'y perd dans tous ces forums astro !! Et encore je n'ai pas de compte sur Astrosurf. C'est quoi la différence entre eux ?

PS : en tous cas j'aime bien lire tes archives, tes débuts. On a à peu près le même matos et tu es un peu une référence pour moi !
 #39495  par Seal
 
Merci Jérôme 0-icon_redface

Je reste tout comme toi novice, car j'ai commencé l'astronomie il y a seulement un an et demi.
La recherche d'informations, le choix du setup, l'initiation aux bases a été assez intense.
du coup je m'efforce comme beaucoup d'astronomes amateurs ,de partager mon apprentissage au grès des forums en espérant que cela serve.