• premiére LRVB le cocon

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #39740  par gun4045
 
merci a vous

oups oui la full
je l'ai ajouté dans le premier message
 #39751  par Seal
 
La full est super.
Je me suis permis une petite réduction de bruit et d’étoiles avec un rehaussement des nuages
autour de la nébuleuse ( notamment en haut )
t'en penses quoi ? c'est un plaisir de traiter sur des images d'aussi bonne qualités !

3.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #39752  par gun4045
 
ha oui c'est bien

j'aime bien c'est pas mal non plus Y-20
merci pour ce petit traitement
il serais encor plus facile avec plus de temps de pause

le traitement est vraiment l'étape la plus difficile je trouve

nico
 #39753  par Seal
 
Pour une heure de pose franchement tu as beaucoup de signal.
en general 2.5h de luminance "suffit" pour la majorité des cibles et parfois beaucoup plus
sur certains objets très faible.
 #39754  par gun4045
 
oui c'est déjà bien
mais pour sortir plus de nébuleuse obscure il faut qm un peux plus de pause
et puis le traitement est plus facile aussi le bruit monte moins vite au traitement

en fin pour une première LRVB je m'en sort bien ,je pensais avoir plus difficile
je crois aussi que la ccd refroidie est une très très bonne id
dommage que cela reste aussi cher

et il y a un paramètre a prendre en compte ,le logiciel de traitement
car c'est bien d'avoir du super matos et tout ,mais je crois que le programe de traitement fais partie des instrument en astrophotographie,donc il en faut un bon ,et je crois que le meilleur c'est pixinsight
iris j'ai essayé c'est bien trop compliqué je trouve ,convertir ses fichier avant je trouve cela pas top
en plus il met une plombe pour empilé
dss il bouffe du signal

le top c'est pix avec ps pour le retouche finale
en plus il y a des super tuto et il est pas si difficile que cela a prendre en main
déjà avec les réglage de base on arrive au résultat que j'ai eu Y-16
moi je le recommande vivement

vivement des nuits plus longue et mois couverte

nico
 #39764  par lyamaex
 
waow, rassure moi, c'est une photo que tu as piqué sur le site de Hubble.
Ta photo du cocon est juste... mortelle, avec plein de petits détails.
Seule chose qui me déstabilise, le fond du ciel qui est tellement criblé d'étoile que le cocon ne semble plus surgir de la nuit. Mais bon, c'est vraiment histoire de râler un peu, la photo est magnifique, le temps que tu as passé au traitement n'as pas été dépensé pour rien 0-icon_hehe