• Problème d utilisation skywatcher as goto

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #39898  par Guy
 
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir en cadeau un super télescope skywatcher az goto.
Je suis débutant dans l utilisation de ce genre de machine...
Concernant l alignement avec la méthode des deux étoiles je n ai aucun problème mais par contre je ne vois rien dans l oculaire ou alors je vois les étoiles comme à l oeil nu,.,,.. dans ces conditions je me demande à quoi ça sert d avoir un télescope car il y a peu de différence avec l oeil nu,,,,

La lunette est une 102 mm focale 500
A votre avis est ce normal ? Avez vous eu déjà ce souci ?

Merci bcp pour votre aide,..
 #39899  par Seal
 
Bonjour.

Quel que soit le télescope, la grande majorité des étoiles observées dans un oculaire resteront ponctuelles,
telles que vous pouvez les voir à l’œil nu ( en dehors de certains types d’étoiles, comme les variables, doubles ou colorées)

L’intérêt premier d'un télescope réside dans l'observation du ciel profond ( galaxies, nébuleuses, amas d’étoiles etc ...) ainsi que la découverte de notre système solaire ( observation de la lune et des planètes etc..)

Il est donc important de se documenter avant de partir à la chasse céleste.
Donc à priori,tout va bien sur votre télescope, soyez rassuré .

je ne peux qu vous encourager à visiter la Lune dès que possible afin de découvrir le potentiel d'un tel instrument :)
 #39903  par Edji
 
+ 1 pour Seal. Même Hubble voit des étoiles ponctuelles !!
Il est donc important de se documenter avant de partir à la chasse céleste.

Pour ça, je conseille le boulot de Mimata, très bien fait pour les débutants ; là : http://www.planete-astronomie.com/teles ... utant.html
 #39919  par Guy
 
Bonjour, ok cela est rassurant . Merci beaucoup pour votre réponse !!!!
 #39929  par gun4045
 
salut

ne te tracasse pas il faut du temps pour apprivoiser le nouveaux joujou Y-20

par exemple après ton alignement et centrage de l'étoile cible
tu vas dans la raquette et tu cherche object liste tu cherche meisser
une fois la tu tape m 31 je crois que c'est une cible assez facile au début
( c'est une galaxie )
il y a aussi m13 qui est pas mal c'est un amas globulaire

autre chose la mise en station tu la déjà fait tu sais comment cela fonctionne

tu devrais téléchargé stelarium c'est un programe sympa ou tu trouvera les constellation etc

bon courage pour la suite et pas de souci si tu a besoins on est la pour t'aider

nico