• aide pour meade etx

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #40034  par mecreant83
 
merci de vos reponse
je vais me diriger vers un club pres de chez moi et voir ce qu il en est Y-43
le choix de mon materiel decoulera de cette experience
et pour le meade je dois avouer que je suis tellement decu (mon premier telescope etait un 114/900 je me souvient plus de la marque mais c etait asiatique) par rapport a l ancien
peut etre qu en changeant les oculaires et en prenant une qualite superieur je pourrais avoir de bonnes surprises...
j ai vu plein de marques differentes (hyperion,omegon,celestron,tele vue) que je ne sais pas quel est le meilleur en terme qualite/prix
en fait la je suis un peu perdu entre changer carrement de matos et prendre du matos de meilleur qualite pour l etx
 #40035  par kyss191
 
Selon moi, ton etx tu peux le mettre de côte, ses caractéristiques ne te permettrons pas d'avoir des images correct en planétaire.

Si ton but et l'imagerie planétaire il serait certainement préférable de te diriger vers un mak, voir un Newton qui sera moins limité si à l'avenir tu souhaites imager le CP. Le Newton offrant plus de diamètre à budget égale, il offre plus de possibilités en visuel pour le CP ( tu as indiqué vouloir en faire aussi).

Le planétaire étant limité en terme de cible et de période pour observer/imager, il serait selon moi dommage de passer à côté de belles observations en CP. Enfin c'est MON sentiment, il n'engage que moi. Mais je t'invite quand même à réfléchir à la piste du Newton.

Ceci étant dit, le mak sera aussi un très bon choix, et il offre de fort belles images (même en CP) et a beaucoup d'avantages!

Quoi qu'il en soit, la visite à un club astro est une excellente idée. Tu te rendras compte des instruments et surtout, tu pourras discuter avec leurs propriétaires ce qui t'aidera à développer ta réflexion et affiner tes besoins réels ;)
 #40036  par mecreant83
 
merci de me donner ton avis kyss
j ai hate d aller voir en club ce qu il s y passe et avoir aussi leur conseil
je ne manquerais pas de vous donner leur retour et sutout les miens 0-icon_cheesygrin 0-icon_cheesygrin