• vos batteries

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #40321  par mecreant83

salut a tous
comme mentionné dans le sujet,je voudrais savoir quelles batteries vous utilisez(power tank,batterie de voiture-moto bidouillée) pour alimenter votre monture,camera de suivi,ordi et apn (enfin tout quoi)
un petit tuto pour la marche a suivre serait la bienvenue en cas de fabrication maison
merci a vous pour vos réponse
 #40324  par Gbs

Aller je me permets cette blague...

Je tire une rallonge depuis la prise au fond du jardin. 0-icon_mrgreen

Bon plus sérieusement, pour le visuel (je ne fais pas de photos en nomade), j'ai un booster de démarrage de voiture (17Ah) acheté dans un magasin auto pour quelques dizaine d'euros (moins de 50 de mémoire) qui alimente sans pb la monture plusieurs soirées.
 #40326  par mecreant83

je te remercie gbs mais pour moi la rallonge devrait mesurer a peu près 12 kms Y-43
pas besoin de prise spécial ou de choses permettant de passer a du 12v?
le fait que les batteries voiture soit faites pour balancer du costaud dans les premières seconde ne risque pas de faire cramer (a terme) les moteurs ou autres matos branchés dessus?
 #40329  par kyss191

Aucun risque tu peux y aller les yeux fermés pour une batterie auto ;)
 #40332  par mecreant83

sur différent forum j ai pus lire que ce n était pas très fiable dans le temps...rapport décharge/charge
a voir ce qu en pense les membres du forum