• T600 Saint Véran

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #40424  par Astronome

Bonjour,

Je me permet d'ouvrir ce sujet, car je souhaiterais savoir si il est possible d'utiliser un correcteur de coma 2 pouces sur le T600 de Saint Véran, sachant que j'ai un réflex pentax KX.

Merci pour vos réponses.
 #40425  par kyss191

Bonjour,

Leur Cassegrain n'est pas déjà équipé d'un correcteur de champs de 4" ?

J'ai un doute, j'ai déjà utilisé un Cassegrain avec ce correcteur mais je ne sais plus dans quel observatoire.... Au pire un coup de tel!

Mais normalement tu dois pouvoir y monter un correcteur de 2" sur ce Cassegrain. Un réducteur de focale serait peut-être utile aussi, non?
 #40426  par Astronome

Un correcteur de champ de 4 " , qu'est ce que c'est ?

Est ce que le réducteur de focale est nécessaire ?
 #40429  par kyss191

Ha.... Là, avant de répondre, je vais te poser une question:

As-tu déjà fait de la photo longue pose?

Au vu de tes questions j'ai l'impression que non.

Tu loue le temps d'utilisation de ce cassegrain?
 #40431  par Astronome

Non je n'ai pas fait de pose longue.

Je vais utilisé tous les télescopes en particulier le 600 , de toute façon il y aura un professionnel à mes côtés.

J ai juste besoin de savoir comment marche la pose longue sur le 600 ou autre.
 #40439  par kyss191

Le mieux étant de poser directement la question à la personne qui t'assistera. Elle pourra te le montrer directement avec les explications Y-20

Si tu as un réducteur de focale, un correcteur de coma etc tu prends tout avec toi! L'idéal c'est de passer un coup de téléphone pour connaître les accessoires qu'ils te mettent à disposition!

Si tu peux t'equiper de filtres interférentiels à bandes étroites ( H alpha, O III, S II) ça peut-être sympa pour faire une belle trichromie.

Je te conseille vivement de te documenter un maximum sur la photo longue pose, et le traitement informatique. Il existe de nombreux tutos sur Internet, et ce sera nettement plus efficace que quelques questions posées au hasard Y-20

Non pas que je ne veuille pas te répondre! Mais il y a tellement de choses à dire qu'on passera certainement à côté de choses importantes. D'où la lecture de plusieurs tutoriels Y-43