• Essai dans le cygne - Le nuage

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #40476  par gun4045
 
salut Damien

c'est bien joué qm malgré tes ennui de guidage

je te souhaite bon courage pour la suite

nico
 #40479  par Seal
 
Joli champ d’étoiles.
La seconde est bien meilleure.

Je m'initie à l'autoguidage ce weekend, j 'espère ne pas galérer comme toi ...
courage :)
 #40480  par Damien7400
 
Salut,

merci à tous Y-20

Je remets ça se soir, pour finir la série avec au moins 20 à 30 poses de 240s au total ( Y-50 )
J'ai pofiné la mise en station du mieux que j'ai pu, pour l'instant la DEC tourne avec une impulsion toutes les 6 à 10s, mais y'a la turbu et les grillades (ça a commencé avec l'odeur du carton, puis les saucisses....), le fond de ciel est gris pour une fois, la lune traine encore, le seeing pas trop mal (1.6" Y-5 ) mais pour l'Eté c'est déjà bien...

Le canon effectue bien des darks après chaque pose, exercice difficile (mais apprécié au traitement) car il faut donc 8 minutes 20s pour 240s de pose.

Voilà, arrivé à la 11e pose ça recommence:
Capture PB autoguid.JPG

ces decrochages vont s'amplifier et devenir plus fréquents.... Y-38 Y-33
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #40487  par Gbs
 
Superbe prise !

Sinon concernant les points chauds, j'ai quand même l'impression qu'il en reste mais faudrait que je tente pour voir la différence.
 #40493  par Damien7400
 
Superbe prise !

Sinon concernant les points chauds, j'ai quand même l'impression qu'il en reste mais faudrait que je tente pour voir la différence.


il en reste, c'est sûr, avec une T° de 20°C. L'année dernière sur les Dentelles du cygne j'avais masqué les points avec photoshop.
 #40504  par Damien7400
 
Et voilà : 1h30 de poses cumulées sur 2 nuits

Image