• Catalogue Messier au 150/750

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #40660  par Edji
 
Bah oui, c'est tout à fait vrai. Lyannaex l'évoque d'ailleurs plus haut sur ce fil.

Tu sais, tu peux te plaindre auprès de cette station ou de ta mairie. L'extinction des enseignes lumineuses après minuit est obligatoire depuis 2012. Ils sont donc hors la loi (loi Grenelle II du 31.01.2012). La meilleure défense, c'est l'attaque. Et les plaisirs solitaires ne sauraient souffrir d'aucun dérangement hein... Y-43
 #40661  par kyss191
 
Il est proprement scandaleux d'être dérangé par une enseigne ( lumineuse ou non ) lors d'un plaisir solitaire!! x-t2403 x-t2403
 #40662  par kikou
 
quel boulot!!!!! 2-ok tu as du mettre un temps fou pour faire tout ça! 0-icon_eek bravo pour ce projet
 #40668  par Gbs
 
L'extinction des enseignes lumineuses après minuit est obligatoire depuis 2012. Ils sont donc hors la loi (loi Grenelle II du 31.01.2012).

Les locaux commerciaux sont concernés mais là il s'agit du truc qui éclaire la zone où on fait le plein avec les pompes etc et ça fonctionne 24/24h.
M'étonnerait que ces trucs-là soient concernés par l'extinction.
De toute façon pour "alimenter" la zone ils ont construit également un rond point et cédé à la nouvelle mode qui veut qu'on plante des lampadaires sur les ronds-points...Comme si y'avait pas de phares sur les voitures.
 #40695  par lyamaex
 
tu as du mettre un temps fou pour faire tout ça!

2 ans 0-icon_cheesygrin en environ 30 séances. A un moment j'ai bien pensé monter en gamme et rajouter une colonne "avec autoguidage" pour bien faire sentir la différence, mais je n'ai plus ni le courage ni même l'envie, je suis maintenant plus attiré par du plan large, du landscape, du mobile et rapide à installer, je pense prochainement investir dans un Samyang 14mm f/2.8 pour mon Canon Y-3
dérangé par une enseigne ( lumineuse ou non ) lors d'un plaisir solitaire!!

hors sujet Y-17
 #40726  par Gbs
 
dérangé par une enseigne ( lumineuse ou non ) lors d'un plaisir solitaire!!

hors sujet Y-17

Absolument par Hors Sujet... c'est tous des obsédés qui déforment mes propos 0-icon_redface