• camera orion starshoot

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #40601  par mecreant83
 
bonjour a tous!!
pour changer,j ai encore un problème Y-10
j ai acquis une camera d autoguidage orion starshoot avec le cd d installation
cette installation est pour windows 8 max
j ai beau avoir installer phd guiding 2(phd guiding ne fonctionnant pas),SSAG 5.1 rien n y fait la camera est reconnue par l 'ordi mais une fois le programme ouvert rien ne se passe...Apparemment rien n est compatible pour windows 10.
quelqu un a t il déjà eu ce problème? il y a t il une solution(a part changer la camera)? d autres programmes compatible?
merci pour vos réponse
 #40606  par mecreant83
 
merci kyss
mais je ne suis pas assez caler en informatique pour ce genre de truc...
rien que de voir le tuto j en est des sueurs froides Y-38
 #40607  par kyss191
 
Oups.... Autre solution, installer un windows sur une autre partition ou disque dur. Peut-être aurais-tu un ami qui pourrait te faire ça si tu as des difficultés.
 #40615  par mecreant83
 
Oui j ai pote qui touche pas mal l informatique,je vais voir ce qu il me conseil...mais une chose est sure,la camera n est pas compatible avec windows 10.
 #40616  par Damien7400
 
salut à tous....

heuu, perso pour PHD2, il n'y a aucune solution via la plateforme ASCOM6 ??? Je tourne aussi sous windobe 10. L'ascom est mon unique solution pour faire tourner la PLB-Cx INOVA. Par contre j'utilise le ZWO USB/ST4 en supplément, car pour le port ST4 de la PLB-Cx (même sous ascom) j'ai abandonné....

sinon j'ai touvé ce post concernant ta caméra:
"Good News for Windows 10 owners.

Orion has uploaded the Version 5.1 driver for its Starshoot Autoguider today. Kindly check http://www.telescope...287/p/99565.uts. http://www.telescope.com/assets/product_files/software/SSAGdrvfull5.1.exe

Rajib
Digboi, Assam, India"

Apparement certains reussissent en passant par le driver Orion, d'autres par le driver ascom...
Souvent, il semble que tu doives nettoyer avec "Ghost Buster" les drivers installés précédement, fonctionne pour moi et la PLB-Cx (je ne dois jamais changer de port usb, sinon le driver est encore aux choux!!). A chaque connexion de la caméra sur un port USB, windows ne fait rien de mieux que d'ouvrir un nouveau driver, j'obtiens ainsi jusqu'à 8 drivers identiques pour la PLB-Cx, elle est connectée mais les logiciels ont une chance sur 8 de tomber dessus....
Dernière modification par Damien7400 le lundi 19 septembre 2016 à 12:12, modifié 1 fois.