• Star Pocket pour les Juniors

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #4186  par GAIA
 
En cherchant la Cage de Faraday, je suis tombée par hasard sur ce produit qui me paraît intéressant et que certains probablement doivent connaître :

STAR POCKET est une lunette astronomique qui peut se glisser dans un sac à dos lors de vos randonnées, escapades, week-ends. Il a d'autres avantages, le prix modique (31 €) et le peu d'encombrement (15 cm).

Il est signalé comme un très bon outil pédagogique et pour débuter il a l'air assez complet :

il possède un calendrier perpétuel qui permet de repérer au fil des jours et des années près de 1500 étoiles jusqu'à la magnitude 5,

de connaître le nom des 70 constellations et 48 étoiles principales visibles dans les régions situées entre 20° et 60° de latitude Nord et de latitude Sud.

Le STAR POCKET intègre une carte du ciel pour chaque hémisphère,
4 adaptateurs de latitude,
1 boussole
et un éclairage rouge.

De surcroît, les piles sont fournies, ça laisse rêveur ...

Connaissez vous ce produit, l'avez vous utilisé, qu'en pensez vous pour débuter ?
Un instrument de globe-trotters pour se familiariser avec l'utilisation d'une boussole et savoir se repérer dans le Ciel avant de passer à des instruments plus sophistiqués et plus onéreux et statiques, sur pied ?

Est ce que c'est valable ou sinon avez vous d'autres références à proposer, des comparatifs pour le même type de produit qui serait de meilleure qualité et plus complet ?

Ca m'intéresse, j'ai envie de l' acheter car je ne peux pas observer de chez moi, sur mon balcon, trop de pollutions lumineuses et de constructions autour, pas assez dégagé.