• j'ai craqué pour un dobson

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #41197  par gun4045
 
salut

je me suis pris un instrument pour faire du visuel 0-icon_cheesygrin
et franchement j'ai bien fait
je me détruit la rétine a chaque observation

quelle plaisir de voir des nébuleuse planétaire avec ce tube
mes amis du club astro on dit que ce tube est vraiment top et a un super piqué

voila mon joujou

un 508/2000 avec goto et encodeur
j'ai pris des oculaire delos et un correcteur de coma paracor type 2

vivement regardé orion 2-p0312 2-p0307

nico
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #41209  par Edji
 
Ah ouais... Ça c'est du beau cadeau !! Sacré tromblon !
Le père Noël a de l'avance en Belgique ?
Tu vas t'éclater avec un tel engin.
Bienvenue au club des Dobsonniens. :)
 #41211  par gun4045
 
merci edji

franchement j'ai une image de fou avec ce tube
ce qui est dommage c'est qu'il ne sort pas souvent
nico
 #41214  par Edji
 
ce qui est dommage c'est qu'il ne sort pas souvent

Oui, comme je disais un jour dans un autre fil, avec Kiss si je me souviens : plus c'est gros (pointu, beau, qualitatif, génial, truc de ouf et autres "ça troue le c Y-30 Y-39 "), eh bien moins ça peut sortir en fait.

Ce que je veux dire c'est que, la qualité du ciel doit être encore plus impeccable avec ces bijoux, qu'avec un bazar plus petit. Enfin, quand on veut toucher aux limites de l'instrument quoi.

Mais c'est sûr que quand ça marche... que le ciel est avec toi... que même la plus petite contrariété ne peut te nuire... Alors ! Alors... Alors là c'est Y-39 Y-7 Y-11 Y-9 Y-5 Y-24 2-laugh3 Y-29

D'ailleurs, tu devrais lui payer une bonne table équatoriale. Toi qui aime bien le planétaire en photo (tes Jupis étaient superbes), tu pourrais imager pépère avec ça. J'ai vu une Saturne, imagée avec une caméra sur quelques secondes, qui était à se taper le cul sur une banquise en attendant que ça fasse des étincelles... Une des plus belles (hors Hubble ou Voyager) que j'ai vu.
Et c'était avec un 510 du même type que le tien !! (sur table quoi)

Bref, je crois que tu as bien investi. Il rentre dans ton observatoire ? 0-icon_mrgreen 0-icon_mrgreen

Il me tarde de connaitre un peu ton ressenti. Tiens-nous au jus et bonnes fêtes. Si l'hiver est très froid et très sec, on va avoir des cieux magnifiques. Terrain idéal pour un tel tromblon. Y-20 Régale-toi bien, et caille-toi bien les noisettes ! 0-icon_mrgreen 0-icon_mrgreen
 #41220  par gun4045
 
merci Edji

bha oui ici il est pas sorti souvent a cause de le météo pourrie
mais même si le ciel est pas top top je le sort qm

je ne sais pas ou trouvé une table équatoriale qui supportera ses 70 kg
je vous tiens au jus

nico
 #41226  par Edji
 
je ne sais pas ou trouvé une table équatoriale qui supportera ses 70 kg

Toi qui es un bon bricoleur, ça devrait être à ta portée je pense. Y-43 Beaucoup de tables équatoriales sont faites maison.