• Prendre en photo l'ISS

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #41279  par JuCosmos
 
Bonjour,

Acquéreur d'un nouvelle appareil photo, je souhaiterai prendre en photo l'ISS (tout du moins, la traînée lumineuse de celle-ci).
Pouvez-vous m'indiquez quels genres de réglages basique utiliser sur l'appareil photo pour ce genre de prises?

Je suis complètement novice dans le domaine et apparemment il faut jouer sur le temps de pose et les ISO?

Merci de vos réponses.
 #41282  par Damien7400
 
salut, peux tu nous en dire plus sur ton apn ? (Appareil Photo Numérique)

Pour l'ISS vers 30 à 55mm de focale c'est facile, mais la trace n'est pas aussi lumineuse qu'en visuel
Pour les ISO... on va dire que ISO 800 est un max, mais tu peux monter à 1600 si l'appareil est froid.
-> les canons ont une option (cachée) dans les derniers menus, pour que l'appareil fasse 2 photos, la première avec l'obturateur ouvert (la photo d'ISS dans le ciel par ex...), la deuxième (identique) avec l'obturateur fermé (photo noire) pour les soustraire et enle ver tous les défauts, les pixels fous etc etc

Bref, avec un apn nous pouvons faire des phtos de nuit, mais celles ci sont pourries car on y voit plein de pixels rouges/verts sur exités (Le bruit).

Autre possibilité: la vidéo, mais là, il faut collecter plus de lumière (Gros Objectif diamètre 90mm ou lunette astro).