• Alignement miroir

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #41626  par Sheikra84

Bonjour ! Je pose cette question ici plutôt que sur mon topic de présentation je pense que ce sera plus approprié ! Voilà j'ai acquis un télescope SkyWatcher 130 / 900 Eq 2 il y a peu et je voulais savoir si les miroirs primaire et secondaire etait bien alignés sur cette photo ? ( je tiens à préciser que j'ai pris la photo à travers l'oculaire)

Image
Dernière modification par Sheikra84 le vendredi 30 décembre 2016 à 12:32, modifié 1 fois.
 #41627  par Torstein

Salut,
Il me semble que la mesure sera faussée en prenant la photo comme ça juste dans l'oculaire! il te faudrait au moins un cheshire ou tout au moins un petit oculaire de collimation "maison" (fabriqué avec un cache du porte oculaire par exemple, tu peux trouver pleins de tuto sur le net pour ça) pour bien centrer ta photo!
Ensuite, je ne vois pas l’œillet sur le primaire! n'y en a t'il pas sur le 130/900? (je pose la question aux experts :) )
 #41628  par Sheikra84

Quand je regarde dans l'oculaire je vois pas de reflet du miroir primaire je vois juste l'araignée et le miroir secondaire bougait selon comment je positionne mon oeil mais c'est tout !
 #41629  par Torstein

IMG_20161230_120321.jpg
Je me permet donc de te joindre deux liens qui m'ont beaucoup aidé au début :
http://www.astrosurf.com/d_bergeron/astronomie/Bibliotheque/collimation/collimation.htm
http://www.astrosurf.com/cielextreme/page180F.html
Il y a un tas d'infos sur le sujet, mais les experts ici t'aideront surement encore plus que moi qui ne suis que débutant lol...
Edit: Je te joins deux photos de ce que j'ai fais moi même avec le cache du PO, c'est tout simple, et ça aide! j'ai juste percé avec une petite mèche de dremell et j'ai mis un petit rond de papier blanc Y-20