• rosette en ha

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #41661  par gun4045
 
salut

un petit teste de matos de la nuit du réveillon
rosette en Ha 500sec par prise unitaire 3h30 de pause

j'ai pas encore pris de flat et d'offset le but était le réglage de l'autoguidage de la paramount myt
et paramétré tout le programme

FWHM de 3 en moyenne

j'ai fait un traitement de base rien de plus comme c'est plus tôt une image de réglage de setup
je lui additionnerais des pause pour avoir un meilleur résultat Y-20

rosette jpg teste.jpg


full clic sur l'image

Image


a+

nico
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #41664  par Torstein
 
Salut,
Eh ben pour une image de réglage, j'aimerais en tirer des comme ça lol!!!!!
Par contre au risque de paraître ridicule, ça signifie quoi "Ha" et "FWHM"?
 #41665  par gun4045
 
salut

il n'y a pas de question ridicule
mais google est ton amis aussi Y-20

Ha c'est hydrogène soit en émission soit en réflexion

https://fr.wikipedia.org/wiki/H%CE%B1

voila un poste qui explique comment cela fonctionne la FWHM

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=53903

nico
 #41666  par Torstein
 
Merci Nico, j'ai fait un tour sur ce post pour le FWHM, je dois bien avouer que mon pauvre niveau d'étude (eh oui j'ai couru plus vite que l'école!) me laisse un grand vide pour bien comprendre, mais en gros c'est en rapport avec la MAP, plus tu te rapproche de 1 et mieux c'est? et si les deux chiffre ne sont pas identique c'est qu'il y a un problème de suivi, c'est ça?
 #41667  par Edji
 
Bravo Nico, c'est superbe.

Moi aussi j'ai vu des nébuleuses pour le réveillon... à l'intérieur de mon crane... le lendemain matin. 0-icon_mrgreen
 #41668  par gun4045
 
Bravo Nico, c'est superbe.

Moi aussi j'ai vu des nébuleuses pour le réveillon... à l'intérieur de mon crane... le lendemain matin. 0-icon_mrgreen


0-icon_cheesygrin 0-icon_cheesygrin

ho pas moi je suis resté tranquille a la maison avec ma petite femme 0-icon_cheesygrin