• comment faire fonctionner PC camera EYEPIECE

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #41808  par nirvana92330
 
Bonsoir;
pour débuter en imagerie astro, je viens de commender via ebay une camera PC model: 1.25" 0.3MP Smart Webcam USB Telescope Digital Camera Eyepiece Universal DC625.
malheureusement je n'ai pas pu la faire fonctionner, malgré que j'ai téléchargé plusieurs logitiels camera viewer.
est ce qu il y a qlq qui peut me conseiller, ou peut etre i l yat'il un software camera viewer didié à ce genre de camera.
merci d'avance.
la cam est branchée via usb sur un pc: I5, ram 4g sous win 7
 #41810  par Torstein
 
Salut, une petite présentation ça serait sympa peut être ;)
Perso je ne connais pas cette cam et n'en ai jamais entendu parlé sur les sites astro. Est ce que tu as vérifié que tu fonctionne avec la version de windows qui va bien? les bon drivers de la cam?
 #41813  par Damien7400
 
salut :)

sous windows 7 ...... hum..... 32 ou 64 bits ? Parce que en 32bits les drivers Universal Webcam ou autre passent, mais en 64bits... j'ai du faire une croix sur certains appareils :(
 #41821  par Torstein
 
C'est pas faux!!! je suis sur windows 8 en 64 et c'est fréquemment la galère selon les soft!
Je regrette souvent les bons vieux windows d'avant XP, mon tout premier pc en 93 était un 486 dx4 avec un windows 3.11 dessus lol...