• Premier essai avec mon nouveau matériel!

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #41886  par Seal
 
elle est chouette ! dis donc tu progresses a vitesse grand V ..
elle me semble un poil encore trop "verte" ( script Hastalavista Green sous ps marche bien )
tu peux également saturer et tirer un poil les niveaux plus si tu le souhaites :)
le coin inférieur gauche est un peu bizarre ?! Peut être un retrait de gradient un peu trop fort ?
 #41887  par Torstein
 
Salut Seal, merci ;)
Oui j'ai encore à voir sur mon traitement... Pour ce qui est du bord que tu trouve sombre, en fait, je n'arrivais pas à me débarasser du gradient que j'avais dans les angles, donc c'est du cache misère que j'ai fait! J'ai superposé deux images identiques, sauf que celle du dessous n'était pas autant "tirée" en terme de niveaux. J'ai appliqué un dégradé sur les angles, tu remarquera que ça fait un peu comme un halo tout autour, et ce qui fait que j'ai joué avec les transparences, tout comme pour le cœur d'ailleurs, il était cramé et donc j'ai triché avec des masques pour essayer de faire sortir quelque chose de joli!
Donc voilà la finalité de la chose, pas très protocole je sais, mais j'ai pas encore toute les astuces en tête pour le traitement! :)
 #41890  par Seal
 
Oki.
pour la levée de gradient le script GradientX termianor sous PS est redoutable.
c'est payant mais la période d'essai est de 30j gratos sous réserve d'une adresse mail ( renouvelable lol )
je te conseille fortement un essai :)
 #41892  par Torstein
 
J'avais déjà essayé, c'est une tuerie ce plugins, mais je n'ai qu'un PS version portable, et les script et plugins ne peuvent pas être utilisés sur ces versions là! Sinon j'ai bien essayé sur gimp, mais alors là sincèrement je me plaignais d'IRIS, mais quand j'ai essayé ça, j'ai préféré repartir sur IRIS lol...
 #41894  par Damien7400
 
Bravo Torstein !!!
as tu un ciel de super qualité ??

ton image est superbe, les détails sont là, belle exploitation du capteur !! 50 secondes :) pfouuu et déjà autant d'infos captés, double ou triple voir plus tes captures (le nombre de poses) et tu vas pouvoir pousser plus loin encore :)

Je me demande si pour mon prochain essai sur Orion je ne vais pas tenter à 60s ISO800, si le ciel est clément, vu ton résultat, c'est une approche interessante !
 #41897  par Torstein
 
Salut Damien,
Merci 0-icon_redface
En fait je l'ai pris depuis mon jardin, et j'ai un p%§£tain de réverbère à 10m... icon_angry j'y mettrais bien un coup de 12 mais je ne suis pas sur que les autorités apprécient 2-laugh3 non je déconne!
Je vais m'arranger pour faire des sorties à 10mn en voiture de chez moi, c'est complètement noir, j'espère pouvoir faire mieux! si je refais une MES aussi bien, je pousserai mes poses jusqu'à 60 ou même 90s, si je vois qu'au bout de quelques clichés ça passe, je reste, sinon je redescendrai à 50 mais je doublerai le nombre de poses! Y-20
En tout cas, merci pour ton compliment Y-16
A ++