• m101 teste guidage

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #41899  par gun4045
 
salut

comme je suis en plein réglage se ma nouvelle monture ,et que le guidage the sky x pro est diférant de phd2
je fait un tas de photos pour validé les test

donc hier j'ai fait une nuit de réglage et mise en station et ce matin a 5h j'ai décidé de teste sur m101
donc j'ai commencé par faire un tpoint qui est un alignement astrométrique sur 50 étoile
a la fin je fait un super modèle qui me donne les correction a faire en azimut et altitude
je fait sa plein de fois et je tombe pile poile avec le refracted pole

en suite je lance un session de 400 étoiles et je fait un super modèle
le super modèle prend en compte toute les erreur de la monture plus la MES qui est jamais a 100%
et je peux pointé n'importe quelle objet et il sera toujours centré sur le capteur
mais cela aide aussi l'autoguidage

et j'ai fait un teste sur m101
donc c'est une prise de 1200 seconde j'ai juste fait une monté d’histogramme pour voire quelque chose

m101teste.png


c'est ma première pause de 20 minutes et je dois dire que se guidage est très performant
donc normalement se soir comme j'ai un super ciel je vais pouvoir imagé Y-16

et je suis content car cela fait une plombe que j'ai plus rien fait

a+

nico
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #41901  par Seal
 
1200 secondes mdr !
effectivement le test est concluant :D
le signal sur cette brute unitaire est assez impressionnant sans parler de la rotondité parfaite des étoiles...
ton matos n'est pas donné certes mais maintenant c'est no limit...
tu vas te et nous régaler !

ps : le supermodele sur 400 étoiles ça prends combien de temps ? 60mn ?
Faut t'il le faire a chaque session ou uniquement lorsque tu modifie ta mise en station ?
 #41938  par gun4045
 
salut

oui sa tue 1200 sec je suis impressionné par la rondeurs des étoile
pour le super modèle de 400 étoiles cela prend +- 3 bonne h tu le fait une fois et c'est bon tant que tu ne change pas le matériel installé,ou changement de mise en station
donc on ne peux plus rien touché du tout ,même la ccd,elle dois être réglé a 0° c'est de la chipote en tout cas chaque fois prendre une photos faire une astrométrie qui nous donne le degré d'inclinaison de la caméra ,on recommence jusque a la valeur 0

en plus le tpoint permet d'apprendre a la monture ses défaut orthogonalité MES etc...
une fois le super modèle enregistré si je pointe un objet il sera toujours au centre du champs,même avec un flip

voila quelque capture d'écran des résultats

Capture d’écran (21).png


Capture d’écran (23).png


exemple de super bon guidage je suis +- a 0.2 d’erreur

Capture d’écran (29).png


Capture d’écran (30).png


en tout cas c'est vraiment une super monture j'en suis très très content
certes c'est pas donné mais moins de tracas au vue de la qualité du matériel ,et finis de passé par plusieurs programme TSX gère tout

nico
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #42387  par Bofix
 
Pour un test, c'est plutôt pas mal !

C'est quoi comme monture (j'ai peut être manqué l'info)
 #42392  par Seal
 
Paramount Myt Y-43