• Polar align avec SynScan

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #41990  par Walter
 
Bonjour à tous,
Pouvez vous m'expliquer la procédure à suivre pour mettre en station une monture HEQ5 go-to avec la fonction Polar align. Je voudrais effectuer cette procédure car je ne vois pas le nord.
Je trouve la notice pas très claire à ce sujet, alors si une âme charitable pouvait m'expliquer...
Merci Y-16
 #41992  par Seal
 
Salut Walter.
En gros :

- Mise à niveau
- équilibrage
- Alignement 3 étoiles.

Quand c'est terminé, option Polar Align.

Choisir une étoile différente de la dernière étoile d'alignement et la plus opposée possible à la polaire
( Sud de préférence, pas trop haute ni trop basse )

1) le télescope va bouger sur l’étoile, l'aligner au centre de l oculaire avec la raquette.

2 ) la raquette te demande de confirmer, le télescope bouge a nouveau légèrement et l’étoile n'est plus centrée voire hors champ ( normal c'est le décalage a corriger )

3) La raquette te demande d'agir exclusivement sur les mollettes d'azimuts
pour centrer AU MIEUX l’étoile (molettes latérales) NE PAS TOUCHER LA RAQUETTE. Quand c'est bon valider.

4) le télescope bouge a nouveau, La raquette te demande d'agir exclusivement sur la molette de Latitude pour centrer AU MIEUX l’étoile. NE PAS TOUCHER LA RAQUETTE. Quand c'est bon valider.

En principe c'est terminé.
Si tu constates que c'est pas bien centré, recommencer la procédure sur une autre étoile jusqu’à un résultat satisfaisant.

Quand ça te convient tu peux éteindre la monture,
et recommencer un simple alignement 3 étoiles classique.
( Impératif pour récupérer la précision de Pointage du Go-to )
 #41996  par Walter
 
Merci Seal,
Je vais essayer ce soir Y-16