Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

• Help!! Problème de collimation???

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #42033    par JuCosmos
 mardi 21 février 2017 à 10:38
Ok super!

Je te remercie d'avoir pris du temps pour me répondre. Je vais lire attentivement le lien que tu m'as envoyé et faire les réglages nécessaires sur mon télescope.

Je reviendrais sur ce post pour vous tenir au courant de l'avancement des choses ;).

Merci pour tout et bonne journée! :)
 #42037    par Edji
 mardi 21 février 2017 à 16:57
JuCosmos a écrit : Je reviendrais sur ce post pour vous tenir au courant de l'avancement des choses

Oui, je compte sur toi. Y-20

Tu les as tes vis alors ? Elles sont dedans ou pas ?
 #42041    par JuCosmos
 mercredi 22 février 2017 à 15:50
Il n'y a pas du tout de vis que ce soit à l’intérieur des trous ou même dans mon emballage de télescope. Par contre, en regardant une vidéo sur youtube d'une prsonne ayant le même télescope que moi, il s'agit en faite de vis allen ;).
 #42043    par Edji
 mercredi 22 février 2017 à 16:18
Oui, Allen ou autre, c'est pas le problème.

Si tu n'as pas ces vis, c'est vraiment pas normal et c'est qu'elles manquent. Contacte ton vendeur si ton scope est toujours sous garantie. Sinon, tu peux les acheter sur n'importe quel site pour quelques euros. Du coup, achète plutôt des modèles dit ''Bob's Knobs''. Comme ça, pas besoin de clef, car on peut les manipuler avec les doigts grâce à leur tête en forme de petite molette.