• Help!! Problème de collimation???

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #42033  par JuCosmos
 
Ok super!

Je te remercie d'avoir pris du temps pour me répondre. Je vais lire attentivement le lien que tu m'as envoyé et faire les réglages nécessaires sur mon télescope.

Je reviendrais sur ce post pour vous tenir au courant de l'avancement des choses ;).

Merci pour tout et bonne journée! :)
 #42037  par Edji
 
Je reviendrais sur ce post pour vous tenir au courant de l'avancement des choses

Oui, je compte sur toi. Y-20

Tu les as tes vis alors ? Elles sont dedans ou pas ?
 #42041  par JuCosmos
 
Il n'y a pas du tout de vis que ce soit à l’intérieur des trous ou même dans mon emballage de télescope. Par contre, en regardant une vidéo sur youtube d'une prsonne ayant le même télescope que moi, il s'agit en faite de vis allen ;).
 #42043  par Edji
 
Oui, Allen ou autre, c'est pas le problème.

Si tu n'as pas ces vis, c'est vraiment pas normal et c'est qu'elles manquent. Contacte ton vendeur si ton scope est toujours sous garantie. Sinon, tu peux les acheter sur n'importe quel site pour quelques euros. Du coup, achète plutôt des modèles dit ''Bob's Knobs''. Comme ça, pas besoin de clef, car on peut les manipuler avec les doigts grâce à leur tête en forme de petite molette.