• nouveaux tube

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #42088  par gun4045
 
salut

je vous présente mon nouveaux tube 0-icon_cheesygrin
a mois les petit objet

cela fessais un moment que je le regardais un ritchey chretien 250/2000 f8

et comme j'ai remarqué au fil du temps que les galaxie et les neb planétaire m’attire plus que les grande étendue
j'ai sauté le pas

et voila le joujou

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


nico
 #42097  par Edji
 
Quel bijou Nico !! 2-ok Y-30

Tu veux nous rendre jaloux ? 0-icon_mrgreen

Tu peux donner quelques détails technique stp ?

Et puis, maintenant, tu es quitte pour couler une colonne béton dans ton observatoire non ? Avec un tel joujou, tu risques de manquer de stabilité avec le trépied non ? Surtout si tu veux chopper des petits objets.

En tous les cas, félicitations pour ce nouvel achat. Amuse-toi bien. Y-20

PS, tu ne nous a toujours pas donné ton ressenti sur ta précédente acquisition (le gros Dob 400). ;)
PS 2, ton observatoire est superbe. C'est quoi sur le toit comme matériau ? (c'est pour mon édification personnelle car j'ai moi aussi un projet de construction ; merci d'avance)
Dernière modification par Edji le lundi 27 février 2017 à 19:54, modifié 2 fois.
 #42099  par Seal
 
Waw le monstre...
a toi les joies du Deep Space !

C'est un officina Stellare ?
 #42100  par Torstein
 
Oh p£$%tain Y-11
Ce monstre!!!!!!!!
Superbe acquisition dis moi!
 #42103  par Gbs
 
J'ai un peu hésité à poster mais là je ne peux pas laisser passer :
Franchement l'équilibrage fait avec des serres joints c'est d'un douteux niveau esthétique.
Quel manque criant de goût !!! Y-30

NON un tel matos tu ne le mérites pas, et donc, même si pour moi c'est un crève coeur, je vais devoir me sacrifier et t'échanger ma petite EQ5 et son SW 200/1000 contre cette belle monture rouge et ce petit RC.....


Voilà, tu peux me demander mes coordonnées en MP pour organiser l'échange, c'est quand tu veux



0-icon_cheesygrin



Et puis en plus maintenant on sait pourquoi la météo est si mauvaise depuis des mois, et je pense que c'est parti pour durer jusqu'à l'an prochain avec un tel matos à étrenner icon_angry
 #42104  par Gbs
 
Et non, je le précise tout de suite car il y aura des médisants : je ne suis pas jaloux !

Je suis affreusement jaloux.