• Quelques photos pour me présenter

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #42145  par Bofix
 
Bonsoir à tous !
Fraichement débarqué, je viens vous présenter quelques photos que j'ai faite ces 6 derniers moi, se sont aussi mes premiers pas , afin de partager avec vous, puis, pour faire connaissance aussi :)
Les photos sont ( plus ou moins)dans un ordre chronologique, cela montrera ma progression . Veuillez m'excuser, je ne me souviens plus des temps de poses etc..

Les premières sont faites à l'apn (entre une Nikon D300, une D5300 et un Canon 1000D défiltré partiel)

M27
Image

NGC6992

Image

NGC7331
Image
M33
Image

M1
Image

IC 891
Image
M81 - M82 (panoramique 2 tuiles)
Image


changement d'imageur: ZWO ASI1600MMC (récent, donc mes 1er essais)

M51
( une cinquantaine de pose à 30s, et environ 4000 de 3s en L , puis 45 de 30s / couleur, pas de DOF )
Image

M3
(shoot rapide de 40min, 1200x1.9s , photo en N&B, pas de DOF)
Image

Je m'amuse un peu en planétaire :
Mosaique lunaire de 7tuiles il me semble (pour la voir en grand : http://www.astrobofix.com/images/lune2.jpg:
Image

Image
Image
Image

Puis, aussi, avec un peu moins de focale (plus d'ordre chronologique)
Image

NGC 1499
Image

M45
Image

M35
Image



Voila, j'espère que cela vous plaira, il y a du bon, comme du moins bon :)

(edit : j'espère avoir posté au bon endoit Y-36 )
 #42147  par Edji
 
Que dire ? Si : whaou !!

Belle progression. Le changement de capteur est évident. Les traitements de mieux en mieux. Et les cadrages, un peu plus pertinents... DSL

Beau boulot et merci du partage. Y-20

PS, j'adore tes Pleiades... et ta Lune (en tout bien tout honneur hein...)
 #42151  par Torstein
 
Il y en a certaines que je n'avais pas vu tiens...
Elles sont superbes, j'en connais une chez moi qui me sortirait bien "alors quand est ce que tu sors la même chose???" et gna gna gna... Y-22 Bon en même temps, je suis pas gâté en ce moment coté climat 0-icon_cry2
2-laugh3 2-laugh3 2-laugh3
 #42154  par Bofix
 
@Edji
Merci merci ! :)
Oui, le nouveau capteur aide bcp ! (ma nouvelle m51, elle dépote ! Y-16 )
Pour la progression, le plus dur à été de dompter le C925 et ses 2m35 de focale ! J'ai du modifier l'eq6 (kit rowan et roulement) pour y arriver, et encore, ce n'est jamais une simple promenade :D
Et pour le cadrage, la seule qui est originale est NGC7331, et c'était pour conserver la petite galaxie en haut à gauche (dans le coin) 0-icon_cheesygrin

@Torstein
Eheh, et j'en ai encore quelques une dans ma poche ! C'est qu'on peut shooter en un an en faite ! Y-43
Et nos douces chéries, ont souvent les mots pour te casser les 2 jambes ! Je me souviens une fois, j'étais sur une magnifique photo d'Hubble, et la ma chérie passe en me faisan "wouuuhhaaa, c'est toi qui l'a faite ? tu t'es amélioré, c'est bien mieux qu'avant ! .." et la, t'es juste blasé, tu fermes le pc, et tu vas te coucher ! icon_angry
 #42162  par gun4045
 
salut

de bien belle prise félicitation
j'aie beaucoup ce que tu a vécu avec ta chérie MDR

nico
 #42168  par Seal
 
Bienvenue Bofix , jolis shoots que nous tu présentes !
Je pense qu'on a du se croiser sur WA ;)