• Problème avec mon chercheur

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #42346  par Edji
 
Oui, je pense que Torstein est dans le vrai. Faut tout dévisser et reprendre. Car on voit que les deux qu'on peut observer sur une des photos ont encore un bonne marge de course (elles sont pas en butée quoi).

Il te faut aussi le sortir un peu plus à mon avis (ou le rentrer ; selon sa forme). Pour que les vis aient plus de champ d'action.

L'idée de la cale évoquée plus haut est pas mal aussi. Le mien (même système), j'ai dû le caler avec une cale en alu plié, et il est super précis. Mais c'est parce que le support avait du jeu dans la platine. Rien à voir avec ton souci à toi, mais pour dire que parfois, bricoler un poil, c'est encore mieux que le truc pur jus. Tout ça peut se jouer au mil' près quoi. Y-20

PS, au fait, tu te règles comment ? Faut pas prendre un truc trop éloigné hein. Faut viser à 2 ou 300 mètres (de jour c'est mieux, un clocher, un poteau, une cheminée, la cime d'un arbre par ex).
 #42347  par Torstein
 
Par contre une chose qui n'a rien à voir, mais, est ce que les vis de serrage de la queue d’aronde ne devraient pas être de l'autre coté?
Je ne sais pas si ça fera avancer le schmilblick mais c'est une chose qui m'a interpellé quand j'ai regardé la photo, et ayant la même monture, j'ai remarqué ça!!!!!
 #42352  par Uranus
 
Merci de vos réponses, d'accord je vais essayer de tous enlever et de mettre des cales pour voir si ça fonctionne, sinon j'irai voir directement quelqu'un dans une boutique ou à un stage d'astronomie.
Je me règle avec une cible à environ 500 mètres donc je ne penses pas que le soucie vienne de la.
Je ne sais pas si c'est du bon côté mais il me semble que si car il n'y a pas d'emplacement pour les vis de l'autre côté.
Je vérifierai tout ça demain, je vous tiens au courant. Merci
 #42353  par Torstein
 
Non autant pour moi! je l'ai monté de l'autre coté à cause des moteurs c'est vrai, tu n'as pas de moteur donc ça passe comme ça!
Sinon pour ton problème tu peux toujours essayer de trouver des vis plus longues si tu trouve qu'elles arrivent en bout de course!