• Jupiter - Gros post sur l'opposition

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #42461  par Bofix
 
Salut à tous !

Samedi dernier, j'ai fait ma plus grosse et plus belle session sur Jupiter, ça tombe bien, c'était le jour idéal :)

Le ciel a été très clément ! Je remercie encore les Dieux météo whoot-whoot

Alors, j'ai pu essayer ma nouvelle dispo pour le planétaire, et du coup, j'ai envoyé la sauce !
2 tube sur la même cible pour avoir (enfin) de la couleur ! 0-icon_dwarf

- 88 vidéos pour le N&B : C925 - barlow x2 (donc 4470mm de focale) - ZWO ASI1600MMC
- 88vidéos pour la couleur : Mak127 - TOUPTEK cam color.
(mes disques ont pris pas loin de 500Go)

Le traitement a été lonnnnng et laborieux ! Mais je suis content du résultat !

Le gif :
(entièrement réalisé sous photoshop)

Image


Je me suis aussi amusé à faire une petite animation 3D, sur Blender :

L'animation :

[youtube]Dtxk5C7oNRI[/youtube]

Le mapping :

(réalisé sur photoshop aussi, il y a un passage bof à cause du ciel,et au manque de photo)
Image

Quelques photos :

ImageImageImageImage

La version N&B :

Image

Le résultat avec seulement le mak. Je dois avouer avoir été surpris d'avoir autant de détails avec cette "petite config". J'ai meme de petits détails dans la GTR, avec un 127mm à 1500mm de focale, c'est plutôt cool ! :)

Quelques vues :

Image

Image agrandi :
Image

ImageImageImageImage


Voila voila ! Je suis plutôt content de tout ça ! Y-16 Y-16
 #42462  par Edji
 
Je suis plutôt content de tout ça !

Bah tu peux !! Superbe boulot, bravo.

Les animations sont bien sympas et la 3D plutôt cool. whoot-whoot Les photos sont top aussi. C'est bien d'avoir un fil de plusieurs heures. Good job ! Y-20
 #42465  par Torstein
 
Je confirme, un boulot superbement réalisé!!! Bravo Bofix :)
 #42466  par Seal
 
Pas mal du tout avec le "petit" Mak
J'aime bien l'aspect pluridisciplinaire :D

Si tu as un tuto pour les animations... je suis preneur !
la 224mc me demange en remplacement de ma vieille 120MC
 #42470  par Bofix
 
@Edji, @Torstein, @Seal,
Merci à vous 3 ! Y-16
Content que cela vous plaise !

Pour répondre à ta question Seal, je viens à peine de finir le tutoriel pour réaliser les animations ;)
Tu le trouveras sur notre plateforme pour les tutoriels (ou j'invite d'ailleurs tout le monde à poster leurs tutos Y-16 ) => http://astrotuto.com/tutoriel/144
 #42471  par Gbs
 
Superbe....le petit Mak a bien travaillé. Il a bien mérité un petit calin 0-icon_redface