• M51 en Speed

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #42530  par Seal
 
Petite M51 en speed ( 2h ) qui casse pas trois pattes a un canard 2-laugh3

80X180 secondes

Celestron Edge HD 800
Canon 100D pas défiltré
AZ-EQ6 GT de Gitan
Réducteur Celestron 0.7X EdgeHD800

Logiciels: PixInsight 1.8, BackyardEOS, Adobe Photoshop CC

Image
Dernière modification par MIMATA le jeudi 20 avril 2017 à 19:45, modifié 1 fois. Raison : Ajout d'un lien sur l'image
 #42531  par Edji
 
Vous m'épatate professeur !! En ''seulement'' 2 heures !!? Y-31 whoot-whoot whoot-whoot

C'est vachement bien oui ! C'est fin, les couleurs sont superbes, les étoiles sont bien rondes et le ciel est bien noir comme je l'aime. Quelques petites aigrettes et je serais aux anges.

Que vous faut-il de plus prof ? Bon, on peut toujours en vouloir plus c'est vrai, mais de toute façon, un canard n'a que deux pattes je te signale... 0-icon_mrgreen 2-t0135

Superbe. Bravo.

PS, tu peux poster un lien pour la full ? :)
PS2, oh, et la nébulosité du halo est une des plus fine que j'ai jamais vu. Si si, je te jures !
Dernière modification par Edji le jeudi 20 avril 2017 à 21:07, modifié 2 fois.
 #42533  par MIMATA
 
Salut,

Alors là ! Cette image est vraiment superbe ! Bravo

PS : j'ai mis un lien sur l'image
 #42534  par Torstein
 
Bravo!!! vraiment très clean, un bon boulot ;)
 #42544  par Bofix
 
Jolie Seal ! Y-20 Avec de belle couleur en plus Y-16
 #42550  par Seal
 
Merci les amis c'est sympa, ca mérite plus de poses quand même...
mais il y a tellement d'objets à shooter Y-11

Quelques petites aigrettes et je serais aux anges.

Figure toi que ca m'a traversé l'esprit et que je planche sur un bricolage de mon parebuée

mais de toute façon, un canard n'a que deux pattes je te signale...

La révélation mdr ! j'avais jamais fait gaffe avant ton illumination ( seriously ! ) :D