• M101

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #42545  par Bofix
 
Bonjour à tous !

Y-8

Je vous présente ma dernière, finie cette nuit 0-icon_cool

C925 à F6.3 - ASI1600MMC
Guidage mak127 - Touptek color cam
L : 100x120s en bin1
R / V / B : 120 x 30 en bin2
J'ai eu un pb avec les flats, qui m'ont créés plus de pb qu'autre chose, alors j'ai fait sans.
30offset / 15dark

Image


Le lien vers astrobin => http://www.astrobin.com/292742/


J'ai toujours une M63 qui attend sa couleur dans les bacs aussi 0-icon_cheesygrin

Voili voulou Y-16 Y-16
 #42547  par Torstein
 
Sympa, bon on voit bien que tu débute hein??? Y-8 Y-8 Y-8
Très belle sérieusement! whoot-whoot
 #42551  par Seal
 
Très sympa Y-43

J'aime bien les couleurs thumb_up
Le soucis de ce genre de traitement viril c'est que les étoiles morflent un peu.
Un petit ajout de Gaussienne n'en sera que mieux ( Starmask inversé + Atrouswavelet en virant les deux premiers layers + eventuellement Morphological transmo erosion )

ps: c'est quoi des flats ? mdr
 #42558  par Bofix
 
Merci Torstein :)

Merci Seal ! Je pense que je lui ajouterai peut être que des poses, mais pas sur, comme tu l'as dis sur ton post, il y a tellement à shooter ! Y-16
Surtout les galaxies j'adore, et en ce moment, on peut dire qu'il y a la quantité ! :)
 #42568  par Bofix
 
Hola !
j'ai remis une couche, avec 42x300s en plus, pour avoir un peu plus d'extension.
Image