• Un petit test sur M101

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #42641  par Torstein
 
Je ne suis pas sur que monter à 3200 iso soit du meilleur effet 2-sad
Par contre j'ai entendu parler qu'effectivement les filtres bouffent un max de signal, mais d'un autre coté si tu es en zone de PL tu n'as pas trop le choix je pense, c'est un peu le serpent qui se mort la queue 0-icon_rolleyes
Tu peux toujours essayer sans le filtre en réduisant le temps de pose et à un iso plus faible, ensuite au traitement un petit coup de gradientxterminator si besoin!
Sur cette dernière image, je n'ai eu besoin que de mettre un léger coup car j'ai imagé après minuit donc toutes luminosité éteinte dans mon bourg... 2-smile3
Question autoguidage, j'en suis encore loin, je n'ai pas vraiment le set-up pour le faire, quand j'aurais la nouvelle monture j'y passerai, mais pour le moment je ne peux pas lol
Perso je ne sais pas à quelle t° monte mon APN, je n'ai pas le matos pour ça, il faisait vers 1h environ 19° donc c'est pas encore énorme, mais j'avoue que j'ai remarqué une grosse différence entre les clichés de mes débuts en décembre-janvier et ces derniers, ils sont bien plus bruités!!!
 #42642  par Seal
 
+1 avec torstein.

Franchement 1600iso c'est vraiment la barre haute avec ce type d'apn, filtre ou pas.
il te faut poser plus de temps global pour compenser ton filtre.
actuellement sur le 100D je suis à 800iso pour 180 secondes de poses et la température moyenne
du capteur est de 33°... Vive les CCD Thermo-régulées

Concernant ta photo torstein et bien c'est en nette progression
un cap sera franchi avec ta nouvelle monture et l'acquisition de pixinsight
 #42643  par Torstein
 
Merci Seal ;)
Acquérir PixInsight, sincèrement je ne sais pas... non pas pour une question de moyens, car je sais très bien que ça en vaut le coup, et le coût!
Mais après avoir fait des essais avec la version d'essais et LE, j'ai vraiment beaucoup de mal à m'y retrouver et à m'en sortir même avec les tuto :/
Si par la suite je vois que je stagne en traitement avec PS, j'aurais sûrement pas trop le choix que d'y passer, mais en attendant, chaque chose en son temps lol...
 #42651  par Damien7400
 
Concernant ta photo torstein et bien c'est en nette progression
un cap sera franchi avec ta nouvelle monture et l'acquisition de pixinsight


Salut Seal,

pixinsight gère tout le traitement ? Dark/offset/flat/DDP etc etc ?
Car Iris pédale un peu chez moi, j'ai essayer lightroom mais bof.