• Newton 114/900 et monture mortorisée

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #43418  par eldar
 
Merci à tous pour vos avis.

Je pense que je vais prendre la monture SW NEQ5 motorisée en AD et DEC pour commencer.
Ensuite je pense acquérir un peu plus tard un Newton 150/750 de BRESSER. L'Astronome de Lorient a l'air super, j'y suis allé en vacances en 2012, si j'avais su qu'il existait, j'y serai allé !

Donc je suis parti pour la monture, je me ferai la main avec mon 114/900 et mon APN. :)

Encore merci à tous :)
 #43646  par eldar
 
Salut,

Ça y est j’ai ma monture ET !!!

MAIS mon telescope ne va pas dessus...
Le collier du telescope ne va pas sur la queue d’arronde.
Selon vous :
-dois je acheter une queue d’arronde ou un nouveau collier?
 #43655  par Gbs
 
Non, a priori, tu ne changes pas les colliers, juste la queue d’aronde. Tu peux mettre une photo de la tête de la monture et de ton collier actuel STP ?
 #43667  par eldar
 
Dsl j'ai été afk cette semaine.

Je poste ça demain.

Merci et bonne nuit :)
 #43672  par eldar
 
Concernant le télescope, voici ce que j'ai sur le collier d'origine :
Image

Concernant la monture, voici la queue d'arronde :
Image

Sachant que je peux la retirer mais la base de mon collier n'est pas compatible avec l'espace laissé libre si j'enlève la queue d'arronde...
Dernière modification par MIMATA le samedi 23 septembre 2017 à 19:37, modifié 1 fois. Raison : Correction des balises d'insertion des images : in met l'image, on sélection le tout avec mes balises img et met le lien après
 #43682  par eldar
 
Merci pour l’édit