• Newton 114/900 et monture mortorisée

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #43103  par eldar
 
ah super merci !
 #43380  par eldar
 
Quand je regarde de nouveau la photo, j'ai quand même l'impression que c'est une EQ3-2 ma monture.

Je n'ai toujours pas acquis de moteur, je vous tiendrai au courant.
 #43382  par Torstein
 
Sur une EQ3-2 tu peux y mettre un VP, des moteurs en RA et DEC ainsi qu'un goto (le tout prévu d'origine)!
Là je doute que tout soit prévu pour ça ;)
 #43396  par eldar
 
A la base, ma monture est décrite comme une "monture équatoriale allemande" (merci Nature et Découverte ...).
Il y a une roue dentelée sur ma monture, il faudra que je poste de meilleures photos, mais l'armature m'a l'air plus épaisse qu'une EQ2.
Je posterai ça fin Aout.

En attendant, que pensez-vous de ce tube? https://www.astronome.fr/produit-b48507 ... -2028.html

Et de ce moteur? https://www.astronome.fr/produit-h362-m ... d-137.html

Quelles caractéristiques faut il regarder sur les moteurs?

Merci Torstein pour ton aide.
 #43397  par Edji
 
Salut Eldar.

J'ai quand même souvent lu que motoriser une monture qui ne l'est pas, c'est du sport pas facile et que ça ne coûte pas forcément moins cher que d'acheter une monture motorisée de série. Si tu revends ta monture et que tu économises l'achat d'un kit moteur, ainsi que le temps passé à bricoler, je pense que tu ne seras pas loin du prix d'une monture motorisée du commerce ou du marché de l'occase.

Enfin, c'est toi qui vois. Y-20
 #43398  par eldar
 
Merci pour ton avis.

Je t'avoue que je suis surpris car j'ai plutôt cru comprendre que c'était simple de motoriser (des fois je me demande si j comprends ce que je lis ... Y-27 )

Je vais continuer à me renseigner là dessus.

En revanche, j'ai déjà chercher des montures motorisées et je n'ai trouvé que des montures avec système GoTo (sur astroshop). Et les prix ... Y-7
Ou alors j'ai mal regardé...