• Problème de réglages avec la raquette GoTo

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #42833  par Geoffray Ducret
 
Bonjour tous le monde je suis nouveau sur le forum, je me présente je suis un jeune homme et je m'intéresse grandement au ciel profond et aux astres qui nous entourent. Je suis débutant dans l'astronomie et mes parents m'ont offert un Bresser Messier 203/1000 Exos 2 / EQ-5 GoTo. J'ai de bonnes bases en Photographie peu être que ça m'aidera.Je vous explique mon problème, après avoir parfaitement monté mon telescope avec tout les moindres détails, je m'attaque au GoTo mais là problème, je tente de régler mon lieu (près de Lyon) avec les coordonnées exacte mais je ne peux pas les appliquer, la touche entrée ne s'active pas et ne fait alors pas le petit bruit aiguë qui signifie que les réglages ont été appliqués, je me retrouve à être bloqué et être obligé d'utiliser le mieux le plus près de chez moi Genève. En espérant que vous réussissez à m'aider !
 #42834  par Gbs
 
Pour pouvoir aider, il faudrait des infos sur ta raquette : version, menu ?
Genre une photo de l'étape qui pose problème.
De mémoire certaines coordonnées sont données en degré,minutes,secondes alors que d'autres sont en degré, dixièmes de degré et centièmes. Peut être une erreur de format ?
 #42836  par Geoffray Ducret
 
Dès que j'allume le boîtier, la télécommande annoncé Version 2.2, elle a l'air assez récente même la plus récente je pense, je n'arrive malheureusement pas à ajouter de photo, le réel problème se situe dans le mode "Setup" puis dans la sous partie "Site" puis "Costumize site" et à ce moment on me demande de créer un nom puis rentrée Latitude et Longitude et enfin Zone ( j'ai mis E01)