• Ça faisait longtemps et les nuages ont écourté : M16 et M51

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #42970  par Petitprost
 
Surtout qu'avec le script d'Astrolilo sur Iris , plus besoin de se casser la tête
 #42975  par Gbs
 
PixInsight à 230€ il faut qu'il soit parfait :)

C'est vrai que ça calme. Non faudrait que j'ai la version d'évaluation et que je teste sur une chaîne complète, genre ces photos-là Light+DFO.

Mais IRIS + un coup de photoshop element

Tu lui as fait quoi exactement ? Là avec mon écran mal réglé je ne vois pas trop de différence (mais faut dire que des fois je fais mon traitement puis je regarde ma photo sur le tél de ma femme et je me dis que j'ai merdé grave....
MAIS MERCI, d'abord pour l'intérêt et les manip, ensuite pour les encouragements !!

As tu fais un Flat ? J'étais embeté avec une sorte de gradient vert...

Oui, j'ai fait des flats, y'a un max de poussières et du vignetage sans ça.
Par contre je ne vois pas le rapport entre flat et gradient vert...
 #42982  par Damien7400
 
Pour le gradient vert, et bien parfois (flat avec ecran d'ordi LCD) on merde encore plus le traitement avec un flat irrégulier. Non sans rire à droite c'est gavé de vert. D'habitude ça part facile sous toshop mais là....

Pour le traitement (sur un JPEG trop moyenné) j'ai filtré le vert, réduit le bruit avec Imagnomic et pussé le contraste sur la nébulosité, j'ai tenté de réduire la surexpo des étoiles mais pas facile avec le JPEG, sur un RAW c'est pas trop dur avec toshop, dans les cas extrèmes on peut passer par un masque (d'ailleurs il y a des tutos IRIS que l'on peut détourner à cet effet).

Mais faut que je regarde ce script astrolilo de plus près, je fais encore tout à la main sauf la dérot' pour les cas où j'utlise l'alt-az.